Green Beaver est une compagnie canadienne qui veut inspirer un mode de vie naturel dans un monde plus durable grâce à une grande variété de produits de soins personnels efficaces, sans produits chimiques, sans gluten, sans cruauté, végétaliens, biodégradables et offerts dans des contenants recyclables. L’entreprise a eu l’occasion de faire rayonner l’ensemble de la gamme de ses produits sur le marché canadien tout récemment, auprès de sa cible qui est de plus en plus préoccupée par la présence d’ingrédients nocifs dans les produits de soins personnels.
Afin d’aider Green Beaver dans l’atteinte de son objectif, Clark Influence a proposé une première campagne d’influence basée sur 2 volets. Le premier étant l’envoi de produits et le second étant l’amplification média de contenu vidéo.
La demande de produits naturels et biologiques est en pleine croissance, tant au Québec que dans le reste du Canada. Effectivement, près de 70 % des consommateurs canadiens ont acheté au moins une fois un produit biologique et plus de la moitié des consommateurs en achètent régulièrement.
Il en est de même pour les produits locaux. L'achat local est effectivement une tendance qui s’est amplifiée avec la pandémie et qui va persister. Les gens veulent plus que jamais se serrer les coudes et encourager leurs pairs.
24 colis influenceurs envoyés
On dit souvent que l’essayer c’est l’adopter. Pour cette raison, Clark Influence a procédé à l’envoi de paniers cadeaux à 24 influenceurs du Canada ayant des abonnés qui rejoignent la cible en termes d’âge et de champs d’intérêt.
Les paniers cadeaux contenaient différents produits de la marque ainsi qu’un mot personnalisé incluant un code promotionnel unique. Le code promotionnel a été inséré dans l’optique d’inciter les influenceurs à créer du contenu autour des produits et engendrer la découverte et l’essai.
À noter que plus de la moitié des influenceurs ont partagé du contenu en lien avec la marque suite à la réception du colis. En effet, 45 stories Instagram ont été créées en plus d’une publication in-feed et d’un réel.
L'amplification média pour rejoindre la cible
Pour assurer une visibilité par un maximum de personnes comprises dans la cible, Clark Influence et Green Beaver ont investi en amplification média. L’amplification média permet de mettre un montant d’argent précis derrière une publication pour la présenter aux personnes qui correspondent à certains critères préétablis comme le sexe, l’âge, la région, la langue et les centres d’intérêt. De plus, à cette publication s’ajoute un lien de redirection afin d’inciter à la découverte et potentiellement à l’achat.
Mais quelle publication pousser?
En partenariat avec l’influenceuse Audrey Sckoropad et oneChuck production, Clark Influence a créé une courte vidéo (version française et anglaise) à diffuser en story Facebook et Instagram. Ladite vidéo met de l’avant les différents produits de la marque Green Beaver dans un univers naturel et doux.
Ce volet fut aussi un succès avec un reach de 449 381, des impressions de 1 172 149 et 983 utilisations du lien de redirection sur une période de 37 jours avec un budget de moins de 4 000 $.
Crédits:
Client : Green Beaver - Julie Hubert et Joël Cuerrier
Agence : Clark Influence
Agence partenaire : Cri Agence
Directrice de comptes & Idéation : Catherine Binette
Chef de projet : Jeanne Leduc et Alexandra Melo-Vila
Influenceuse de la vidéo amplifiée : Audrey Sckoropad
Équipe de production : oneChuck production