Attraction accueille Brigitte Léveillé au sein de son équipe. Brigitte agira à titre de productrice de fiction et sera en poste dès le 29 novembre. Elle a passé les six dernières années chez Radio-Canada comme Chef au contenu, séries dramatiques et longs métrages. Elle a notamment participé au succès de productions comme District 31 et C’est comme ça que je t’aime.

C’est un retour aux sources pour elle qui a déjà travaillé chez Attraction de 2008 à 2009. «Après plusieurs passionnantes années en analyse de contenu, je suis très heureuse et touchée de retrouver la dynamique équipe d’Attraction, où j’ai eu le plaisir de travailler plus tôt dans ma carrière, affirme la principale intéressée. Je suis particulièrement enthousiaste d’avoir ainsi la chance de contribuer à des productions aussi rassembleuses qu’intelligentes, aussi touchantes qu’audacieuses, et ce, au petit comme au grand écran.» 

Chez Attraction, elle vient solidifier le département de fiction, chapeauté par Antonello Cozzolino. «Je suis emballé à l’idée de retrouver Brigitte que j’ai côtoyée il y a quelques années alors qu’elle était chez Téléfilm Canada», affirme Antonello Cozzolino. «Elle complète à merveille notre équipe déjà très solide. C’est vraiment un naturel et elle sera un atout de taille pour nous. Je suis très fébrile à l’idée de travailler avec elle.»

De son côté, le président d’Attraction Richard Speer voit dans l’arrivée de Brigitte Léveillé un symbole fort du vent de renouveau qui s’opère actuellement chez Attraction. «Je suis vraiment heureux du retour de Brigitte chez Attraction. La fiction constitue une priorité chez nous et l’impressionnant talent de Brigitte apporte assurément une nouvelle dimension. La combinaison avec l’équipe en place ne pourrait être plus parfaite.»

Diplômée de l’UQAM et de l’INIS, Brigitte Léveillé cumule plus de 20 ans d’expérience en télévision. Elle a notamment travaillé chez Radio-Canada, Téléfilm Canada, TQS, Canal Vie et Canal D, en plus d’avoir partagé sa passion de la télévision en tant que chargée de cours à l’École des médias de l’UQAM et à l’INIS. 

Attraction présente sa nouvelle structure
Attraction a récemment dévoilé sa nouvelle structure qui mise sur le talent et l’expérience de ses producteurs pour continuer à offrir aux diffuseurs du contenu varié et de grande qualité.

Marie-Élaine Nadeau est dorénavant à la tête du département divertissement d’Attraction. Antonello Cozzolino est quant à lui en charge du volet fiction et Marie-Christine Pouliot chapeautera de son côté toutes les productions documentaires.

Avec ces trois leaders bien en vue dans l’industrie qui personnifient parfaitement les valeurs d’Attraction, l’entreprise est en excellente posture pour continuer d’occuper sa place de chef de file dans l’industrie québécoise de la production de contenu.

brigitte