L’Érable du Québec, c'est bon dans tout. Même là-dedans.

le 9 novembre 2021


Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et Rethink déploient à nouveau la plateforme «Bon dans tout» mettant en vedette Claude Legault.

Suivant le succès de la campagne l'an passé, cette nouvelle mouture reprend les codes de la marque tout en revisitant Claude dans sa demeure. Dans une première exécution, on lui propose un pain sandwich alors que la deuxième lui fait goûter à un traditionnel gâteau aux fruits. Au-delà de dire que l'Érable du Québec est bon dans tout, on présente des recettes classiques qui ne font pas toujours l’unanimité et qui seront évidemment rehaussées grâce à l'érable.

«La place de l'érable n'est plus à faire dans le cœur des Québécois. Par contre, les produits d'érable restent trop souvent utilisés dans des contextes traditionnels. La plateforme Bon dans tout vise à élargir les occasions d'utilisation et à donner à l'érable une place de choix dans notre cuisine de tous les jours», explique Mylène Denicolaï, directrice, Promotion et développement des marchés des PPAQ.

«Sans s'écarter complètement de ce qui a été fait l'an passé, le souhait était quand même de faire évoluer le message», souligne Mélanie Châteauneuf, directrice-conseil chez Rethink. «Cette fois-ci, on met de l’avant des recettes des Fêtes qui n’ont pas la meilleure réputation pour prouver hors de tout doute qu’avec l’Érable du Québec, tout peut devenir bon.»

La campagne bénéficie d’une présence à la télévision, en numérique et en marketing de contenu, le tout bonifié par des exécutions en imprimé misant davantage sur l’interaction entre l’Érable du Québec et des publicités adjacentes.





erable 1
erable 2

Crédits :
Annonceur : PPAQ (Érable du Québec)
Agence : Rethink
Direction de création : Xavier Blais
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Charles Côté
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Éliane Chartier, Victor Brunton
Production d’agence : Johanne Pelland
Production : Nova Film - Charles Gaudreau
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Post-Production : Studio Élément
Son : Circonflex - Dominic Cabana
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M - Vickie Dugas, Danny Gauthier, Alexandre Duhaime, Ahmed Megdich


Pencil Winners: Rethink et Sid Lee se démarquent

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires