Pratico Média met de l'avant Canards du Lac Brome

le 9 novembre 2021


Pratico Média et Canards du Lac Brome évoluent ensemble depuis plusieurs années. L'équipe de Pratico a créé une capsule vidéo afin d’inspirer les consommateurs avec une recette originale qui met de l’avant les cuisses de canard.

Une fois la recette complétée par les chefs cuisiniers, l’équipe de production s’est assurée de filmer une capsule à l’image de l’entreprise. Des gestes de la cuisinière jusqu'au décor, tout est réfléchi afin de créer une cohésion entre la capsule et le contenu numérique de l'entreprise. L'équipe du studio de Pratico a également pris soin de prendre du contenu photo afin d’alimenter ses plateformes et celles de Canards du Lac Brome.

La recette a été intégrée dans le magazine «5 ingrédients-15 minutes» du mois d'octobre qui rejoint près de 690 000 lecteurs engagés et attentifs. Elle a également été ajoutée au site web qui bénéficie de plus de 1 000 000 visites uniques mensuellement. La capsule vidéo, de son côté, a été diffusée sur la page Facebook de «5 ingrédients-15 minutes» comptant 169 122 abonnés. 

Actuellement, les vidéos performent super bien sur les réseaux sociaux. Elles sont favorisées par les algorithmes et représentent le type de contenu le plus apprécié par les internautes. Elles seront d'autant plus pertinentes en 2022, puisque 80% du trafic en ligne impliquera le visionnement de vidéos. Les capsules vidéo personnalisées sont donc des projets très intéressants pour les partenaires de Pratico Média qui désirent capter l'attention et augmenter leur engagement.

pratico 1
pratico 2
pratico 3

Crédits: 
Agence : Pratico Media
Création :  Marie-Septembre Larouche
Client : Canards du Lac Brome
Déclinaison numérique : Francis Gauthier
Production: Francis Gauthier, Maude Grimard, Benoit Boudreau

À lire maintenant

Pratico Média accueille de nouveaux talents
Restructuration chez Pratico Média
L'AQEM se tourne vers Pratico Média
Le secret est dans la Mayonnaise MAG
Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon