Depuis sa création en 2016, le Groupe MVP s'impose comme l’agence numéro un dans le domaine du marketing sportif au Québec. En proposant la plus grande offre de représentation d’athlètes professionnels/olympiques et de célébrités sportives, Simon Arsenault et son équipe ont innové en conseillant les entreprises dans l’optimisation de partenariats avec les légendes du sport.

Le 23 novembre prochain, Simon Arsenault et le Groupe MVP célébreront leurs cinq ans avec une pléiade de personnalités du milieu sportif, culturel et corporatif au Golf Exécutif Montréal lors d’une grande soirée VIP tapis rouge sur invitation seulement.

Au cours de ces cinq ans, le Groupe MVP a réussi un tour de force en ayant réalisé une centaine de projets publicitaires et événementiels par l’entremise de plus de 60 célébrités.

Cette semaine, Simon Arsenault a rendu possible la participation de Guy Lafleur à la campagne de sensibilisation sur le cancer du poumon, «Soyez le joueur étoile» de Merck Canada. Au nombre des faits saillants des cinq dernières années, le Groupe MVP est à la base de la réconciliation entre Patrick Roy et Mario Tremblay pour Uber Eats ainsi que la publicité de Marc Bergevin et des BBQ Weber

«J’ai connu Simon lorsqu’il avait organisé ma tournée d’adieux avec les Anciens Canadiens en 2010. Je n’ai jamais hésité à lui faire confiance et je suis heureux de collaborer avec lui parce qu’il a une approche respectueuse et passionnée dans tout ce qu’il entreprend»affirme Guy Lafleur. 

Guy Lafleur, Patrick Roy, Guy Carbonneau, Yvan Cournoyer, Marc Bergevin, Georges St-Pierre, Lucian Bute, Marie-Ève Dicaire, Kim Clavel, Bianca Andreescu, Bruny Surin, Joannie Rochette, Alex Bilodeau, Tim Raines, Sébastien Toutant, Samuel Piette, Patrice Bernier, Michel Lacroix et Chantal Machabée ont tous marqué l’imaginaire des amateurs des québécois au cours de leurs carrières et sont parmi les icônes du sport qui font équipe avec le Groupe MVP.

mvp 2Simon Arsenault et des athlètes du Groupe MVP: Tomas Tatar, Steve Begin, Joannie Rochette, Marie-Ève Dicaire, Samuel Piette et Patrice Bernier.

Simon Arsenault s’est donné pour mission de développer des partenariats bénéfiques entre les athlètes et les entreprises; créer des événements et expériences uniques; promouvoir les valeurs positives du sport; encourager l’éducation et la pratique des sports.

«Depuis la fondation du Groupe MVP, je suis derrière Simon car j’ai admiré son audace d’avoir quitté un poste de direction chez evenko pour lancer une nouvelle entreprise. Sa persévérance et son professionnalisme lui rapportent aujourd’hui car son agence est devenue un joueur majeur dans le marché du marketing sportif québécois et j’ai toujours aimé encourager nos talents d’ici», déclare Georges St-Pierre.

Parmi les grandes réalisations du Groupe MVP :  
2016 : les canettes de bières commémoratives Budweiser avec les anciens Expos Tim Raines, Vladimir Guerrero et Moises Alou avec l’agence Veritas;
2017 : le partenariat Challenge U avec Georges St-Pierre et Steve Bégin;
2018 : la campagne Sélection Retraite et Marc Bergevin avec l’agence BiteSize;
2019 : les publicités McDonald’s et Guy Carbonneau avec l’agence Septième/Cossette, de même que celles de Copper Branch avec Bianca Andreescu et Jesperi Kotkaniemi avec l’agence Génération, le partenariat Vincent D'Amérique et Georges St-Pierre avec l’agence Fabriq;
2020 : l’entente entre les restaurants Küto et Tomas Tatar;
2021 : les publicités de Uber Eats et la réconciliation de Patrick Roy et Mario Tremblay avec l’agence Mosaic et Special Group de même que celles des BBQ Weber et Marc Bergevin avec l’agence Gendron Communications.

«Lors du lancement du Groupe MVP, j’avais la vision de promouvoir l’accès à nos icônes sportives québécoises et les valeurs positives du sport. Aujourd’hui, je me sens privilégié de collaborer avec mes idoles d’enfance mais surtout d’avoir aidé plus d’une centaine d'entreprises et divers organismes à s’associer à leurs idoles. Je suis persuadé que les prochaines années seront encore plus stimulantes avec des partenariats de premier plan», raconte Simon Arsenault.

mvp 1Patrick Roy, Simon Arsenault et Mario Tremblay.
mvp 3Simon Arsenault, président fondateur Groupe MVP / Crédit: Alain Desjean