L’agence Camden a pris en charge la création d’une campagne de notoriété de type ESG (facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour le groupe Natixis Investment Managers. Cette initiative déployée sur la plateforme LinkedIn visait à encourager les investisseurs, les entreprises, les banques privées, les distributeurs ainsi que les réseaux bancaires d’Asie-Pacifique à consulter le rapport d’investissement responsable 2020 de Natixis IM, intitulé Making a Difference (Faire une différence).

Les stratèges de l’équipe Camden ont donné le coup d’envoi au projet en comparant le projet à l’indice de référence du secteur et en élaborant des insights pertinents. De cette recherche est née une campagne ciblant des leaders et des experts sur leur plateforme de prédilection : LinkedIn. Miser sur l’influence et l’expérience de ces acteurs reconnus a permis d’améliorer la crédibilité de la marque tout en mettant en lumière l’avantage concurrentiel de Natixis IM.  

Échelonnée sur six semaines, la campagne a présenté du contenu de marque pétillant et inspiré en formats morcelés, dont des signatures astucieuses qui humanisent la marque en plus de jeter un pont entre le rapport de 30 pages de la société et les publications succinctes diffusées en ligne. Chacune des 20 publications accrocheuses (carrousels, infographies, courtes animations et vidéos) met de l’avant le coup de pinceau mauve emblématique de la marque et un slogan personnalisé imaginé par Camden. De quoi communiquer avec panache les activités et l’identité de la marque, tout en incitant les lecteurs à consulter leur important rapport ESG.  


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Crédits:
Client :  Natixis Investment Managers : Stéphanie Fraudin
Agence : Une campagne fièrement créée et réalisée par l’équipe de Camden