Rouge marketing signe la nouvelle image de marque de Cervalin, une formule produite et distribuée par Naturiste. L’agence lance également la campagne nationale élaborée pour ce produit québécois.

L’approche créative et stratégique développée par l’équipe de Rouge marketing vise à faire connaître et à augmenter la notoriété de Cervalin, une formule liquide exclusive de la marque Naturiste, qui aide à détendre l’esprit et qui favorise un sommeil réparateur.

La stratégie publicitaire multiplateforme élaborée en parallèle intègre de la publicité télé sur les ondes de Radio-Canada, TVA et Télé-Québec, des commandites de segments, du placement vidéo en ligne ainsi que du contenu de marque.

La vision de Rouge derrière le projet était de mettre l’expertise de plus de 50 ans de la marque Naturiste entre les mains des gens d’ici et des personnes influentes du milieu des médias afin qu’ils découvrent ce nouveau produit exceptionnel, en parlent de manière positive et le recommandent dans leur réseau.

Une approche créative ancrée dans le quotidien des gens d’ici
La ligne directrice choisie par la directrice stratégie et création, Sabrina Clément, suit la stratégie éditoriale utilisée dans les communications sociales de la marque Naturiste : «une approche simple, personnelle, naturelle, familière et près des Québécois et des Québécoises. On demeure dans la proximité, donc on parle au «toi» et au «tu» dans l’ensemble des messages créatifs développés.»

Axée sur le moment idéal où consommer Cervalin pour en tirer tous les bienfaits (juste avant le coucher), la campagne illustre de manière sympathique ces petits moments de vie où l’on aurait vraiment besoin de Cervalin pour se plonger dans un état de calme et de bien-être propice au sommeil.

«À la fois onirique et sensorielle, l’atmosphère créée nous berce dans un monde de douceur et de relaxation. On ressent presque instantanément les bienfaits du produit. Mis en scène dans l’univers symbolique du rêve, Cervalin devient cette solution idéale, cette pause tellement méritée et ce facilitateur naturel de sommeil», affirme Cyril Papaix, directeur artistique chez Rouge.

«Nos objectifs étaient de faire ressortir les bienfaits du produit pour ceux et celles qui le consomment, de mieux faire comprendre le produit et, par ricochet, de positionner Naturiste comme la référence en produits de santé naturels au Québec», ajoute Stéphanie Lambert, chargée de projets senior chez Rouge marketing.

Avec une signature de campagne actuelle et ancrée dans les besoins des Québécois : «Ta pause de cerveau avant le dodo», Rouge porte le produit Cervalin et la marque Naturiste, au cœur du bien-être quotidien.


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Crédits:
Client: Cervalin- Naturiste- Vanessa Dupont, Alyssa RomanoSacha René
Service-conseil : Stéphanie Lambert, Claudia Therrien
Idéation et conception Sabrina Clément 
Direction artistique : Cyril Papaix 
Infographie : Cyrille Durrieu
Stratégie média : Mylène Fortier
Chargée de projet vidéo : Marie-Élaine Bédard
Directeur de production : Stéfan De Gagné  
Production vidéo : Stingray