Publicis Canada devient l'agence de référence créative de Canadian Tire

le 8 novembre 2021


La chaîne nationale Canadian Tire choisit Publicis pour devenir son agence de référence et une nouvelle gardienne de sa marque et de ses créations publicitaires, en cette période charnière pour le commerce de détail canadien. Ce nouveau partenariat est l’aboutissement d'un vaste processus d'évaluation d’agences.

Canadian Tire continue de viser l'excellence en matière de marketing dans sa catégorie et reconnaît que ses agences partenaires jouent un rôle essentiel dans cette démarche. Alors que l’entreprise continuera d'élargir ses compétences pour approfondir ses liens avec les consommateurs, Publicis travaillera en étroite collaboration avec elle pour montrer les nombreuses façons dont elle accompagne les Canadiens – à travers sa marque, ses catégories de produits, ses activités saisonnières clés et son programme Récompenses Triangle.

«Nous sommes ravis d'accueillir Publicis Canada parmi nos agences partenaires», déclare Eva Salem, vice-présidente du marketing stratégique de la Société Canadian Tire.

«Nous sommes impressionnés par son équipe et son leadership éclairé en matière de marketing; il est clair qu’elle a compris notre marque et sa place, non seulement dans le paysage du commerce de détail, mais aussi au sein du Canada.»

Le nouveau partenariat tirera parti d'un éventail de compétences à travers le réseau de Publicis Groupe, incluant les plus de 200 personnes du bureau de Montréal, des systèmes de données améliorés grâce à la plateforme Epsilon, et d'autres offres de création de contenu, de CRM et d'expertise en marketing du sport et du divertissement.

«Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau gain à l’échelle nationale et cette opportunité de servir cette marque emblématique qui fait partie du quotidien des québécois depuis si longtemps, commente Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal. «La magie a opéré entre nos deux équipes instantanément.»

«C'est tellement gratifiant de voir l'investissement que nous avons fait dans l’équipe et le talent à l’échelle nationale porter ses fruits avec une opportunité de partenariat comme celle-ci», explique Duncan Bruce, chef de la direction de Publicis Canada. «Dans toutes les facettes de notre agence, nous visons à provoquer des rencontres significatives entre les données, la stratégie et la créativité pour livrer des résultats à nos clients.»

Le partenariat de Canadian Tire avec l'agence Leo Burnett restera inchangé.

publicis


«Patrice Bernier et ses amis» est de retour pour une 5e édition

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média