Rosalie Lavoie (elle), Conseillère chez Citoyen
Crédit photo : Thibault Carron

  • Ton motto : J’ai toujours bien aimé cette citation de Brené Brown — « Laisse tomber la personne que tu penses devoir être et acceptes qui tu es réellement. »
  • Qui idolâtres-tu : Ça va sonner très « quétaine », mais je dirais mon équipe. Ce sont des gens passionnés par ce qu’ils font et qui m’encouragent toujours à me donner à 100 % dans ce que je fais ! Ça m’inspire énormément.
  • Comment te démarques-tu : Par mon intérêt accru pour les différentes tendances. J’aime toujours rester à l’affut de ce qui se passe à travers le monde. Sinon, je me considère comme une référence lorsqu’il est question de téléréalité. Vous n’avez qu’à le demander à n’importe qui dans mon équipe, ils pourront vous le confirmer !
  • Ton compte Instagram : @__rosa.rose

Un coup de cœur inattendu
Quand j’ai commencé chez Citoyen en janvier 2019, je ne pensais jamais me retrouver ici près de trois ans plus tard. J’étais à l’époque à ma dernière année de baccalauréat en relations publiques à l’UQAM et j’étais à la recherche d’un stage de fin d’études. En voyant l’affichage pour le stage chez Citoyen, je me suis dit qu’il pourrait s’agir d’une bonne façon pour moi de sortir de ma zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau. Par contre, je ne pensais pas que ça allait être un milieu avec lequel j’allais cliquer autant !

Grâce à Citoyen, j’ai rapidement pu me plonger dans des campagnes d’envergure pour des clients œuvrant dans un lot d’industries qui m’étaient auparavant inconnues. J’éprouve une grande fierté à travailler au jour le jour avec des clients pour les aider à optimiser leurs communications dans leurs projets, projets qui sont tous uniques et stimulants. C’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde à poursuivre mon parcours chez Citoyen lorsqu’on m’a offert un poste permanent à la fin de mon stage. Alors que j’ai récemment été promue au titre de conseillère, j’ai très hâte de découvrir les défis que l’année 2022 me réserve !

En terminant, j’aimerais profiter de cette tribune pour remercier mes formidables collègues qui m’ont nominée comme Étoile montante du jour. C’est un bonheur de vous côtoyer tous les jours dans le virtual office. Je me compte particulièrement chanceuse de pouvoir travailler au sein d’une équipe me permettant de m’épanouir dans ce que je fais. Je n’aurai pas pu demander mieux ! MERCI !

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].