Personnalité de la semaine: Nadine Ménard (SUITE22 Événements)

le 8 novembre 2021


Nadia
Nadine Ménard (Elle, She, Her), Tête créative et propriétaire-fondatrice, SUITE22 Événements

  • Expression utilisée fréquemment : Y’a rien qui n’arrive pour rien dans la vie ! – Et c’est bien vrai. On n’en comprend pas toujours la raison sur le coup, mais ça viendra !
  • Série favorite : Je regarde beaucoup de séries américaines, la plus récente : Truth Be Told sur Apple TV+
  • Occupation préférée : Golf, vélo, marche, ski, raquette, tennis… j’aime bouger et faire du sport !
  • Fun fact : Je peux énumérer tous les présidents des États-Unis, en ordre, avec leur parti politique, depuis la Deuxième Guerre Mondiale, mais difficilement nommer plus de 5 anciens Premiers Ministres du Canada !! – J’avoue ce n’est pas très utile, mais ça se place toujours bien dans un moment de silence inconfortable !

Passionnée, curieuse et ambitieuse, c’est tout à fait moi ! J’adore les défis et j’aime sortir des sentiers battus. Je suis une femme d’action et de solutions. En événementiel, je suis un poisson dans l’eau !

Penser autrement, c’est ma devise. On dit souvent que mon succès provient de mon imagination pure, mon talent brut et ma vision innovante qui font de moi une véritable machine d’idées stratégiques. Mais je crois que le tout repose surtout sur mon authenticité, mon grand sens de l’écoute et ma sensibilité aux enjeux réels de mes clients. Lorsque je m’investis dans un mandat, je m’implique pour faire partie intégrante de l’équipe client, j’ai à cœur leur réussite.

Pionnière dans le domaine de l’événementiel, j’ai fondé l’agence SUITE22 en janvier 2005, à l’époque où le mot « événementiel » n’était même pas dans le dictionnaire ! Pour moi, l’événementiel est un extraordinaire véhicule, un moyen de communication puissant qui doit être utilisé à son plein potentiel.

Avec SUITE22 Événements, je crée des expériences authentiques, engageantes et qui laissent une empreinte durable dans la mémoire de mes clients et de leurs invités. Pourquoi faire un «party» quand on peut créer un événement sur mesure, qui resserre les liens, contribue réellement à la reconnaissance des employés et qui permet à l’entreprise de solidifier sa marque employeur ?

Je suis heureuse de pouvoir accompagner les entreprises d’ici et d’ailleurs dans la création d’événements remarquables. Depuis le début de SUITE22, les mandats ne cessent de se multiplier en passant par Céline Dion, le Cirque du Soleil, Desjardins, le REM de Montréal, PSP Investissement, et plusieurs autres PME et multinationales, d’ici et d’ailleurs.

Dans les derniers mois, l’industrie a dû s’ajuster, j’ai été parmi les plus proactives. Grâce à ma persévérance et ma détermination, j’ai su me démarquer et positionner SUITE22 comme un leader dans les événements en ligne ce qui m’a permis de susciter l’intérêt de plusieurs PME et multinationales et ainsi triplé mon nombre de mandats corporatifs. Je suis fière de ce beau succès.

Regard vers l’avenir
Je crois sincèrement que la pandémie a accéléré l’innovation dans mon domaine, on était rendu là. Le numérique, les nouvelles technologies et les événements virtuels ont la côte. Et, sans l’ombre d’un doute, l’avenir est aux événements hybrides, c’est-à-dire ceux qui combinent des invités VIP en mode présentiel et un nombre illimité d’invités connectés virtuellement. Les avantages sont multiples pour les entreprises, et le retour sur l’investissement est quantifiable.

Finaliste à la 21e édition du très convoité concours Prix Femmes d’affaires du Québec, c’est le 9 novembre prochain, lors du gala, que le dévoilement des lauréates aura lieu. D’ici là, je me croise les doigts…


Un 3e studio d’enregistrement pour SUITE22 Événements

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal