Contribuer à changer le monde une communication à la fois, c’est le défi que s’est lancé La Conseillère Volante. En réaction aux nombreux enjeux sociaux soulevés au cours de la dernière année et demie, la firme prend un virage résolument plus social.

Selon Técia Pépin, fondatrice de la firme de services-conseils en communication La Conseillère Volante, son entreprise peut jouer un rôle déterminant dans l’évolution de dossiers touchant l’équité homme/femme, la diversité, l’environnement ou encore la culture.

Pourquoi ce virage ?
« En 2020 et 2021, je suis descendue à quelques reprises dans la rue pour aller soutenir des causes qui me tenaient à cœur. Toutes ces causes m’ont amenée à beaucoup observer mon domaine. J’ai été parfois découragée, mais j’ai également pu observer l’incroyable pouvoir des communications », explique Técia Pépin.

C’est précisément à ce moment que le déclic s’est opéré : La Conseillère Volante se consacrerait désormais principalement à des mandats en communication ayant un impact social.

Contribuer à changer le monde
« Les communications peuvent contribuer à changer le monde, affirme sans détour l’entrepreneure. Notre industrie produit une quantité phénoménale de contenu qui atteint des tranches importantes de la population. Or, le pouvoir des mots et des images est un formidable outil pour provoquer le changement ! »

Cet intérêt envers les causes sociales et autres sujets de société ne date pas d’hier pour cette diplômée en sociologie et en journalisme de l’Université de Montréal : « Au début de ma carrière, j’écrivais des articles Société dans les [défunts] journaux Ici et Voir. J’ai ensuite travaillé dans les salles de nouvelles de LCN [Groupe TVA] et de Radio-Canada, où je couvrais des sujets d’actualité. »

Véritable passionnée de design et de photographie, Técia Pépin croit qu’il est possible d’ajouter de la beauté et de la créativité dans absolument tout, « même lorsqu’on aborde des sujets délicats. »

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