Au Pain Doré confie le repositionnement stratégique de sa marque et de sa présence numérique à un partenariat formé par Archipel synergie créative et La Grange.

Afin de poursuivre sa croissance, la marque réputée de produits de boulangerie désire renouveler sa marque en profondeur pour renforcer sa présence au Québec et soutenir sa croissance sur les marchés canadien et nord-américain. Archipel et La Grange seront responsables d’élaborer la nouvelle facture visuelle de la marque et de ses sous-marques, puis de la décliner dans l’espace public et pour le volet de vente au détail en épicerie. Ainsi, les emballages, l’ensemble des éléments de présentation, les pièces promotionnelles, le site web et la présence sur les médias sociaux feront l’objet d’une refonte complète dans le cadre de ce mandat.

«Archipel et La Grange se sont démarqués par leur compréhension de la marque et de l’orientation future que nous souhaitons lui donner. Ils ont su proposer une vision claire et des pistes de développement qui, nous le pensons, permettront à Au Pain Doré de se positionner avantageusement pour réaliser ses objectifs de croissance dans une perspective de long terme. Au cours de cet exercice, ils ont également su tenir compte de notre volonté de nous différencier dans un environnement rendu très concurrentiel par l’émergence des petites boulangeries artisanales», déclare Kim Després Thibodeau, responsable du marketing-détail pour Au Pain Doré.

S’appuyant sur sa riche expertise dans le secteur du détail et du shopper marketing, Archipel se concentrera sur les aspects liés à la stratégie de marque, au design et aux réseaux sociaux dans une optique publicitaire : «Nous sommes très heureux d’avoir la chance de participer à l’essor d’Au Pain Doré, une marque qui occupe une place unique dans l’imaginaire gourmand au Québec et dans le reste du Canada. Nous obtenons du même coup un défi stimulant, soit celui d’amener son univers visuel à mieux refléter sa vision d’avenir. Il s’agit encore une fois d’une belle occasion de déployer notre créativité pour convertir par l’émotion», commente Patrick Williams, co-directeur de création.

Pour sa part, La Grange déploiera son savoir-faire reconnu en intégration et en développement de la présence numérique : «Nous sommes heureux de collaborer de nouveau avec Archipel et d’avoir l’occasion de communiquer la vision d’avenir d’un client solidement implanté dans son marché et déjà doté d’une notoriété enviable. Plusieurs défis nous attendent sur le plan numérique, notamment celui d’intégrer le volet de la vente au détail et celui de l’offre en boutique dans un univers cohérent et inspirant pour le consommateur», affirme son directeur général, Patrice Martel.

pain