Vivenda a fait appel à l’agence Nobrainer pour le développement de l’image de marque et de la stratégie marketing des Loges, son nouveau projet immobilier d’envergure au coeur du quartier Assomption à Montréal. Dessiné par la firme d’architecture ACDF, le projet qui comprend 300 nouveaux logements, cible prioritairement les jeunes familles et couples sans enfants à la recherche de logements accessibles. Un projet d’habitation «intelligent» avec une importante composante environnementale.

À la sortie du métro Assomption, une chose saute aux yeux : c’est encore une zone industrielle. Et c’est là tout l’objectif de Nobrainer : faire comprendre aux différents publics cibles que le quartier va connaître un développement similaire à celui de Williamsburg à Brooklyn, Brick Lane à Londres, ou plus proche de nous, Griffintown.

Pour atteindre cet objectif, Nobrainer a développé un univers de marque mettant de l’avant cette projection et les éléments forts du bâtiment. Le tout au travers d’un naming simple : Les Loges.

«On devait permettre aux futurs habitants de se projeter dans une abstraction, un quartier en devenir, en plus de leur faire comprendre qu’ils y vivraient aux premières “loges” — d’où le nom développé. Au-delà de tout ce que le projet a à offrir (piscine, terrasses, gym, espace de co-working, et j’en passe), on s’est concentré sur l’essentiel, une promesse simple : profiter des meilleures places du quartier», explique Julien Remillard, colead création.

Un positionnement qui se résume en une accroche: soyez aux premières loges
«Les loges se réfèrent à la fois au côté statutaire que les Montréalais recherchent lorsqu’ils sont en quête d’un bâtiment à condos, et à l’esprit “spectacle” que le quartier a hérité, aux abords du village olympique», ajoute Adrien Fodjo, directeur de compte.

Ciblant trois types de clients — les premiers acheteurs, les investisseurs et les jeunes, Nobrainer a su développer un univers marketing rassurant, notamment en ce qui a trait à la valeur de leur achat. C’est pourquoi la campagne de communication s’appuie sur un insight percutant : l’achat d’une Loge est un choix intelligent.

«On retrouve d’abord dans l’idée du choix intelligent, le pragmatisme économique de nos publics cibles : acheter pas trop loin du centre-ville, mais sans les prix du centre et dans un quartier potentiellement source d’une importante plus-value. Le choix intelligent, c'est aussi les éléments importants dans tout achat immobilier comme la localisation, la qualité architecturale avec le design, l’ergonomie du bâtiment et les services proposés», précise Jean Eude, planneur stratégique de l’agence.

La campagne sera déployée en affichage sur les axes principaux proches du quartier Assomption (métro et panneaux route) en ciblant les navetteurs de l’est de l’île qui souhaiteraient se rapprocher du centre-ville.

Pour cibler les jeunes qui fréquentent le quartier olympique et Hochelaga et qui souhaiteraient s’établir dans un immeuble à proximité, l’offensive se retrouvera aussi affichée aux stations BIXI avoisinantes.

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Crédits:
Annonceur : Vivenda – Les Loges
Agence : Nobrainer
Colead création : Thomas Nelligan, Julien Remillard
Infographie : Elora Boyer, Christophe Jeanjean
Service-conseil : Milia Yalioua, Adrien Fodjo, Magdalyne Laplante
Stratégie : Jean Eude