Pierre Bellerose est nommé président des conseils d’administration des événements culturels «M pour Montréal»,  «Mundial Montréal» et «Hub Montréal». Fondés par Sébastien Nasra et sous sa direction générale, ces trois initiatives, qui rassemblent des professionnels de l’industrie culturelle de partout sur la planète, ont vu le jour au cours des quinze dernières années.

Le créneau occupé par ces événements est unique au Québec : exporter la culture en ouvrant de nouveaux marchés aux professionnels d’ici. Pour ce faire, la mission principale de chacun est de créer un espace d’échange d’affaires et de partage entre les artistes et créateurs émergents ainsi que les promoteurs d’ici et d’ailleurs. Combinés, ces trois événements contribuent de manière significative au tourisme d’affaires qui fait de Montréal une ville attractive. Du même coup, ces trois ponts sur les marchés internationaux constituent de formidables outils d’exportation du savoir-faire québécois en musique, culture et divertissement.

«Une importante réorganisation de la gouvernance de notre écosystème a été réalisée en 2018, qui amena le même conseil d’administration à voir à la destinée de chacune de ces trois (3) entités indépendantes et à but non-lucratifs. C’est dans ce contexte que le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de Pierre Bellerose au poste de président. Avec sa feuille de route impressionnante et sa passion pour le positionnement de Montréal sur l’échiquier mondial, Pierre était le candidat tout indiqué pour nous aider à assurer la reconnaissance et la croissance de nos événements», indique Sébastien Nasra.

«Je suis très enthousiaste du défi que m’a confié les conseils d’administration de ces trois événements uniques au Québec. M pour Montréal, Mundial Montréal et HUB Montréal réunissent plusieurs de mes préoccupations entre autres celle liée à l’importance des activités d’affaires et d’exportations de la culture d’ici. Je suis particulièrement heureux de collaborer à la dynamique équipe sous la direction de Sébastien Nasra, et de pouvoir contribuer ainsi au rayonnement de la culture québécoise», souligne Pierre Bellerose.

pierre