Facebook, maintenant Meta, nomme Spark Foundry du Groupe Publicis comme agence média de référence après un examen de sept mois.

Le processus s'est terminé la semaine dernière lorsque Facebook a finalement choisi Spark Foundry comme son «partenaire mondial de planification et d'achat de médias dans le portefeuille de marques de Meta». Meta est la nouvelle identité d'entreprise de Facebook après que l'entreprise a subi une refonte radicale la semaine dernière. Spark Foundry assume désormais le rôle d'inaugurer cette nouvelle marque et d'aider à créer le message et la culture de l'entreprise.

Facebook, maintenant Meta, a été l'un des comptes les plus en vue à revoir cette année. La société dispose d'un budget marketing annuel de près d'un milliard de dollars, et l'agence média aidera à placer des publicités sur Internet, à la télévision et en extérieur. Les agences média aident à développer la meilleure stratégie média pour n'importe quelle marque, et pour la marque Meta de Facebook qui pourrait être une entreprise majeure.

La semaine dernière, Facebook a dévoilé une nouvelle image de marque, avec un nouveau nom et un nouveau logo sous le surnom Meta. Meta est une vision entièrement nouvelle de la façon dont Facebook se voit, et Facebook espère qu'elle façonnera la façon dont le public perçoit l'entreprise. Meta est une entreprise «métaverse», centrée sur le matériel et les logiciels qui construiront la prochaine génération d'informatique.

Publicis est connu pour avoir une relation privilégiée avec TikTok, l'application vidéo qui est l'une des plus grandes menaces pour Facebook dans les médias sociaux modernes. TikTok a également utilisé l'agence de création Le Truc du Groupe Publicis pour une récente campagne publicitaire. Lors d'un appel aux résultats la semaine dernière, Zuckerberg a qualifié la société chinoise TikTok de «l'un des concurrents les plus efficaces que nous ayons jamais rencontrés».

En fin de compte, cependant, travailler avec Facebook, maintenant Meta, était une perspective séduisante. Facebook a généré près de 85 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2020. Il a également une stratégie marketing stimulante à venir, qui comprendra l'invention du métaverse, qui pourrait très bien devenir la forme de technologie que toutes les marques doivent comprendre pour rester pertinentes.

Source: AdAge

facebook