Les nominations de la semaine en photos

le 13 septembre 2012


Kohorte Stratégies annonce la nomination de Carl Charest (ex-Astral Media, -Québecor, -BV! Média) à titre de stratège senior communication, technologies et nouveaux médias. Fort d’une riche expérience en communication et possédant une fine connaissance des technologies et des nouveaux médias, il est un atout important pour la clientèle de l'entreprise en pleine croissance.

Maxime Gaudreau (ex-Cirque du Soleil) joint les rangs de NVI en tant que directeur, marketing numérique et innovation. Dans le cadre de ses fonctions, il supervise l'ensemble des initiatives de performance numérique menées pour le compte des clients. Ces services incluent notamment l'optimisation organique ou payante du référencement dans les moteur de recherche, la gestion de campagnes sociales, la rédaction de contenu, la gestion de blogues, l'audit de qualité de présence en ligne et la mise sur pied de plans d'optimisation de conversion. Pour le volet innovation, Maxime Gaudreau est constamment à la recherche de nouvelles pratiques marketing, technologiques et de gestion qui permettront à NVI et à ses clients d'atteindre de nouveaux sommets de performance. Bref, il s'assure de l’optimisation du retour sur l'investissement marketing numérique des clients.

Télé-Québec annonce la nomination de Nicole Tardif (ex-Québecor Media (TVA), -Cogeco, -TQS, -Astral Radio, -TVOntario) au poste de directrice générale des communications et image de marque. Celle qui est également chargée de cours à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal depuis 2009 entrera officiellement en fonction le 1er octobre.

Cumulant 20 ans d’expérience en communications, François Brochu (ex-École Polytechnique de Montréal, -CHU Sainte-Justine, -Institut de recherche clinique de Montréal, -Hôpital Maisonneuve-Rosemont) offre maintenant ses services en tant que consultant en communication stratégique. Il propose à ses clients son expertise en gestion de crise, relations de presse, rédaction stratégique, conception de plans de communication, mobilisation, audit et formation.

Media City annonce l'arrivée d'Ian Swan (ex-Journal Métro Montréal) à son bureau de Montréal. Il occupera le poste de directeur de compte senior où il sera au service des clients nationaux et directs.

Guylaine O’Farrella (ex-TQS, -Radio-Canada) été nommée directrice générale, communication et marketing au sein de l’équipe de MusiquePlus et MusiMax. Elle sera responsable de développer et de mettre en application la vision et des stratégies de marketing et de communication pour MusiquePlus et MusiMax.

La Ronde (Six Flags) annonce la nomination de Marianne Lemieux (ex-Astral Radio) à titre de directrice des Alliances corporatives à La Ronde. Dans ce rôle, elle s’occupera de tous les programmes de commandites et le service clientèle s’y rattachant. De plus, Emmanuelle V. Aranda, qui fait déjà partie de la famille Six Flags, joint elle aussi l’équipe des Alliances corporatives en y agissant désormais comme coordonnatrice.

Le Globe & Mail a nommé Duc Hoan Nguyen (ex-TC Media, La Presse et Journal Métro) à titre de directeur de comptes nationaux. Il combine au-delà de neuf ans d’expérience dans les médias imprimés et électronique.

Newad accueille un nouveau directeur du marketing expérientiel - Centre du Canada, Anand Puran (ex-Mosaic, -GMR Marketing, -Fantactics). Il aura notamment la responsabilité de participer au développement d’affaires, de valoriser la solution 360 et de soutenir la croissance de cette division de Newad.

Titan annonce la nomination d’Andy Querin (ex-Zoom Media, -CBC Télévision) au poste de vice-président et directeur national des ventes au sein de son équipe de direction.


iProspect: nouvelle agence numérique pour denstu international

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny