Soleno collabore avec l’agence de communication Macadam pour mettre en lumière son expertise environnementale afin de donner une deuxième vie aux plastiques postconsommation par le biais de la campagne publicitaire et d’éducation Soif de mieux faire. Chargée d’un message de sensibilisation et d’ouverture sur les vastes possibilités et le potentiel immense du recyclage pour l’avant-garde technologique au Québec, cette campagne se veut à la fois créative, unique et informative.

Montrer l’exemple
Au moyen de cette campagne visuelle multiplateforme, Soleno a pour objectif d’accroître sa notoriété et de mettre en lumière son positionnement d’écoleader industriel de première importance au Québec. Fière de revaloriser et d’utiliser chaque année plus de 100 millions de contenants de plastique provenant des fameux bacs bleus que l’on trouve dans tous les logis québécois, Soleno cherche à mettre en lumière la création de valeur entourant son modèle d’affaires centré sur l’économie circulaire, mais également à éduquer sur les enjeux et les débouchés réels du recyclage de plastiques au Québec.

Une websérie exclusive et unique
Faisant appel aux services de Macadam pour contribuer à promouvoir son leadership environnemental, Soleno a confié ce mandat en deux volets. D’une part, produire un message publicitaire de haute qualité pour une diffusion sur les réseaux télévisuels québécois les plus écoutés et, d’autre part, réaliser une websérie exclusive de cinq capsules vidéo racontant l’histoire de son engagement précurseur envers l’économie circulaire des plastiques.

C’est ainsi que la websérie Soif de mieux faire a vu le jour. Totalisant plus de 20 minutes de contenu sur les défis, les enjeux et les solutions se rapportant au recyclage des plastiques, celle-ci révèle une entreprise québécoise dévouée à la valorisation et à la transformation des plastiques, de source locale, en produits essentiels et durables pour la gestion des eaux pluviales. Cette réalisation, levant le voile sur une préoccupation sociale et environnementale majeure, cumule déjà plus de 500 000 visionnements et fait briller une entreprise d’ici, tournée vers l’avenir.

Pour découvrir la websérie, cliquez ici.

Crédits:
Client : Soleno
Agence : Macadam
Stratégie et placement média : SMP Média
Maison de production : Kazak