The Great Gentleman fait peau neuve

le 4 novembre 2021


L’agence Minimal s’est vu confier la mission de concevoir le nouveau site web de The Great Gentleman dont l’identité a été fraîchement revue par les artisans de Pigeon. Le site, réalisé par une collaboration entre Minimal et Pigeon, arbore un look léché où l’image vole la vedette. Le code sacré du gentleman y côtoie harmonieusement les produits exquis de la marque. 

«L’équipe de Pigeon a merveilleusement bien saisi les piliers qui font de The Great Gentleman une marque aussi distinctive. Nous avons donc marié nos deux expertises pour la portion design du site pour en faire une vitrine web classy, épicée, un peu piquante et fruitée, à l’image des produits», mentionne Pierre-Emmanuel Messier, président de Minimal

«Notre marque possède un univers qui lui est propre et qui nous est cher. Les gens de Minimal ont su adapter cet univers d’habile façon, dans un écosystème numérique qui représente fièrement notre gamme de produits», souligne Mylène Roy, Chef de marque, The Great Gentleman.

Le site conçu et intégré à l’aide du gestionnaire de contenu Craft par les experts de Minimal a de quoi donner soif. La structure a été soigneusement réfléchie afin d’inciter l’utilisateur à se perdre parmi les quelque 80 recettes de cocktails et de mocktails qui s’y trouvent; recettes exclusives créées de toutes pièces grâce à de multiples collaborations avec des mixologues québécois. 

Un outil de recherche fort pratique permet aux visiteurs de trouver la recette idéale en fonction du type de mixeur, d’alcool, ou encore par profil de goût. L’ajout régulier de nouvelles recettes permet de maintenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

«Nous avons effectué une analyse SEO du site et des intentions de recherche en profondeur. Les résultats nous ont permis de déterminer la meilleure façon de donner aux gens le goût d'essayer d'autres produits de la gamme», précise Pierre-Emmanuel Messier.

La stratégie semble avoir porté ses fruits. En effet, le nombre de sessions par utilisateur a augmenté, tout comme l’apport de trafic organique et le temps moyen passé sur le site. Le taux de rebond a, lui, diminué de plus de 10%.

tgg 1
tgg 2
tgg 3
tgg 4
tgg 5


Minimal signe le nouveau site web des Pères Nature

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection