20 ans de plaisir pour l'agence Kryzalid

le 2 novembre 2021


Kryzalid a vu le jour en octobre 2001 à Saint-Jean-sur-Richelieu en plein krach boursier lors de l’éclatement de la bulle Internet. Fondée par Sébastien et Jérémie Fraser, deux cousins et jeunes entrepreneurs, motivés et avides de défis, accompagnés d’un développeur web, Martin Blanchette, cette petite agence aux grandes idées réalise ses premiers mandats dans un bureau grand comme une chambre à coucher. Malgré ce contexte d’affaire difficile, l’agence prend rapidement du galon en se taillant une solide réputation autant pour son approche innovante que ses solutions aussi créatives que robustes.

En 2004, afin de mieux percer le marché montréalais, Kryzalid emménage sur la rue Saint-Laurent. Comptant maintenant quelques employés, l’agence développe une belle clientèle de plus en plus diversifiée. Dans un contexte où beaucoup d’entreprises n’ont toujours pas de vitrine en ligne, les mandats sont nombreux et il n’y a encore que très peu d’agences possédant l’expertise nécessaire pour répondre aux besoins des clients. Tout est possible et c’est une opportunité que Kryzalid saisit avec brio.

En 2010, Kryzalid lance sur le marché sa solution e-closion pour courtiers immobiliers qui regroupe au même endroit tous les services pour performer et valoriser leur image grâce à des conseils judicieux. L’expertise unique acquise au fil des ans auprès des leaders de l’immobilier permet à l’agence de repenser leur positionnement d’affaires, en plus d’offrir des sites web avec des outils qui centralisent les efforts et libèrent des activités récurrentes.

En 2016, Kryzalid fête son 15e anniversaire au Bain Mathieu, entourée d’amis et de clients de longue date. L’année suivante, l’agence se déplace sur la rue Saint-Antoine Est, dans le Vieux-Montréal, afin de se rapprocher du cœur de la ville, des transports en commun et des grands axes routiers.

En mars 2020, c’est le branle-bas de combat pour faire face à la pandémie. Chaque membre de l’équipe est alors forcé de s’improviser un bureau à la maison pour une période temporaire. Plus d’un an et demi après cet événement marquant, le retour au bureau n’est toujours pas intégral mais l’agence poursuit sa lancée sans connaître de ralentissement malgré cette période obscure.

Aujourd’hui, Kryzalid compte toujours une quinzaine d’employés. Ses deux associés, ainsi que ses directeurs des opérations, de production, artistique et technologie, ainsi que ses chargés de projets, n’hésitent pas à plonger au cœur de chaque projet afin de soutenir toute l’équipe dont chaque membre a méticuleusement été sélectionné pour son expertise unique et sa polyvalence.

Les compétences des créatifs de l’agence recoupent à la fois le design, la stratégie et le marketing. Ils savent mettre à profit la créativité sous toutes ses facettes et possèdent les qualités nécessaires au succès des projets de l’agence: leadership, créativité, innovation, communication, organisation, analyse et esprit critique. L’équipe technique offre quant à elle des solutions pertinentes pour obtenir des résultats conséquents. Ses développeurs front-end ont une sensibilité visuelle qui leur permet de livrer un rendu impeccable alors que ses développeurs back-end offrent des solutions performantes adaptées à chaque besoin. Les sites web de Kryzalid, dont certains à fort trafic, font la fierté de l’agence par leur robustesse, leur stabilité, leur aspect novateur et leur performance. 

Kryzalid fête cette année son 20e anniversaire tout simplement en famille, afin de se plier aux règles en vigueur. Même sans les grandes festivités qu’elle avait espérées, l’agence est très reconnaissante pour la confiance que ses nombreux clients lui ont accordée au fil des projets et aussi envers toutes les personnes talentueuses qui se sont jointes à l’équipe au cours des années. Pour Kryzalid, atteindre la vingtaine est, plus que jamais, synonyme de vigueur, d’enthousiasme, nourri par une énergie renouvelée et un désir d’innover et de dépasser les attentes de ses clients!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Kryzalid


Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid

À lire maintenant

Mission talent: comment retenir et attirer les meilleurs talents en agence
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel
Humanise lance la 5e édition des Masterclass au Québec et en Ontario
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Sherpa recrute trois expertes-conseils
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau