IKEA Canada devient écolo pour le Vendredi fou

le 1 novembre 2021


IKEA Canada lance sa nouvelle campagne Vendredi fou écolo d'un mois, qui table sur le succès connu l'an dernier. Pendant l'une des périodes de magasinage les plus importantes de l'année, IKEA change le discours et démontre comment une vie durable peut être facile et abordable pour tout le monde.

Au lieu d'offrir des promotions-choc, le détaillant invite les Canadiens à boucler la boucle de la circularité, d'abord en encourageant les clients à revendre leurs articles IKEA légèrement usagés à l'aide d'un incitatif supplémentaire, puis en offrant des promotions sur les articles déjà aimés dans son populaire carrefour circulaire (section Tel quel).

La campagne du Vendredi fou écolo s’appuie sur les ambitions du détaillant en matière de circularité et permet aux consommateurs canadiens de vivre de manière durable en donnant une deuxième vie à des marchandises déjà aimées 

La campagne Vendredi fou écolo n'est qu'une des étapes sur le parcours de IKEA pour devenir une entreprise complètement circulaire qui a un effet positif sur le climat d'ici 2030. Ces étapes comprennent l'utilisation exclusive de matériaux renouvelables, recyclés ou recyclables, l'élimination du gaspillage alimentaire et l'offre de services qui aident nos clients à prolonger le cycle de vie de leurs articles.

Grâce au programme Revendez-les de IKEA Canada, les clients peuvent soumettre une demande pour revendre leurs articles IKEA légèrement usés en échange d'un crédit en magasin. Le service Revendez-les fait partie du programme de fidélisation de IKEA Family et est populaire depuis son lancement au Canada en 2019. IKEA Canada transforme également sa section Tel-quel en carrefour circulaire, où des articles légèrement usagés, ayant servi dans nos salles d'exposition ou en fin de série offrent une gamme attirante d'articles de seconde vie à prix abordable. Le marché du carrefour circulaire permet aux clients qui commencent leur parcours de magasinage en ligne de réserver un article avant d'arriver en magasin. En 2021*, plus de 1,8 million d'articles ont reçu une seconde vie chez IKEA Canada grâce au réemballage et à la revente.

«La décennie actuelle est cruciale pour la lutte aux changements climatiques, cela signifie que notre vision d'améliorer le quotidien du plus grand nombre est plus importante que jamais», affirme Melissa Barbosa, directrice du développement durable chez IKEA Canada. «En tirant le maximum des matières premières et prolongeant la vie des articles le plus longtemps possible grâce aux services circulaires, nous pouvons apporter une contribution importante à la réduction de l'empreinte climatique des activités de IKEA

Pour en savoir plus, cliquez ici.

ikea

À lire maintenant

Faites partie de la conversation à la Table de la Fierté
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média
Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste
La Banque Nationale fait confiance à Niché
Pense Bon: la communication au service de l'impact social