Tink collabore avec Élections Montréal pour la 4e fois

le 1 novembre 2021


Pour la 4e fois d’affilée, Tink assurera le volet numérique des résultats des élections de la Ville de Montréal du 7 novembre. Ce mandat consiste à assurer la compilation, dans des délais très serrés et sans aucune erreur, de l’ensemble des résultats de vote des 1,1 million d’électeurs et électrices. Ces résultats sont ensuite publiés sur le site elections.montreal.ca, et ainsi mis à disposition du grand public et des médias.

Le jour du scrutin, ce sont ainsi plus de 14 000 relevés de votes qui seront compilés afin de diffuser les résultats des 103 postes électifs aux citoyens de Montréal. Cette année, des mesures exceptionnelles seront mises en place afin de permettre aux Montréalais d’aller voter en toute sécurité, Covid-19 oblige.

«Tink est très fière de voir la Ville de Montréal lui renouveler sa confiance pour la quatrième fois d’affilée», déclare Stéphane Guérin, Vice-Président développement de solutions chez Tink, qui supervise directement le projet. «Et ce pour une mission de service public particulièrement sensible. En effet, les notions de sécurité de données, d’exactitude des résultats, ou de performance des systèmes mis en place sont en tête des priorités de nos équipes, en étroite collaboration avec les services de gestion des scrutins municipaux. Par ailleurs, les délais de livraison sont incompressibles : pas question d’attendre plusieurs jours pour s’assurer que les chiffres compilés soient exacts.»

Heureusement, Tink peut s’appuyer sur 25 ans d’expérience auprès de clients québécois d’envergure dans l’industrie bancaire, de la santé, des assurances ou encore de la vente de détail pour assurer la sécurité des données traitées et la livraison sans encombre de ces résultats.

elections montreal


Des compagnies d’affichage entament une poursuite contre la Ville de Montréal

À lire maintenant

Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas