Toyota, toujours là dans les moments importants

le 12 septembre 2012


Toyota a mandaté l’agence de communication marketing Bleublancrouge afin de créer une campagne où la promesse de fiabilité, de qualité et de durabilité du constructeur automobile serait mise à l’honneur. L’agence s’en est inspirée pour développer une campagne télé qui mettrait en valeur l’engagement de Toyota à ne jamais laisser tomber les Québécois lors des moments marquants de leur vie. C’est ainsi que le remorqueur Richard utilise son charme pour intervenir à des moments cruciaux de la vie des protagonistes.

La campagne démarre dès aujourd’hui par la mise en ondes de deux publicités qui abordent de façon humoristique les thèmes du mariage et de la graduation. C’est en faisant appel à Richard que Toyota fait comprendre qu’avec une Corolla ou une Matrix, on peut profiter pleinement des moments importants de la vie.

«L’Association des concessionnaires Toyota du Québec nous a encore une fois accordé sa confiance et a fait preuve de créativité en mettant en scène le personnage de Richard le remorqueur alors qu’il interagit avec des gens qui n’ont visiblement pas fait le bon choix. Les aspects fiabilité, durabilité et qualité qui représentent très bien la marque Toyota sont toujours au cœur de cette nouvelle campagne. Nous sommes convaincus que ce choix plaira à la population tout en soutenant l’équité de la marque», a déclaré Luc Arbour, vice-président, service-conseil chez Bleublancrouge.


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia