L’Étoile montante du jour: Lori Ethier (Kartel Musik)

le 9 novembre 2021


Lori Ethier
Lori Ethier (Elle/She), Assistante à la direction chez Kartel Musik

  • Ton motto : Mon entourage dirait « Tassez-vous les cassés », mais pour être plus sophistiquée, j’irais avec « Ok tout le monde, on ne sauve pas des vies, on fait juste des shows ».  
  • Qui idolâtres-tu : J’idolâtre tous les gérant/es qui réussissent dans le milieu tout en restant humbles, respectueux et bienveillants pour le bien de leurs artistes.
  • Comment te démarques-tu : Je n’ai pas froid aux yeux, mon aplomb me permet de foncer la tête baissée comme une vraie capricorne. Mon realness également.
  • Ton compte Instagram : @yoloori on the gram ✌🏻

J’ai foncé, j’ai sué, j’ai stressé
Lorsque j’ai annoncé à mes parents que j’allais travailler dans le domaine de la musique, le ciel leur est presque tombé sur la tête. Tu devras travailler fort ma petite fille, qu’ils m’ont dit. Le char loadé, j’ai quitté la campagne pour la grande ville, gonflée à bloc, en quête d’aller voir ce que le domaine du spectacle avait dans le ventre.

Think BIG je me disais. À 19 ans, première année d’université, j’ai visé l’Équipe Spectra comme premier employeur afin d’agir à titre de « coordonnatrice aux événements de presse ». Fake it till you make it, il faut savoir que je n’avais jamais vu de quoi avait l’air une vraie conférence de presse. J’ai foncé, j’ai sué, j’ai stressé (BEAUCOUP), mais j’ai surtout eu énormément de plaisir en apprenant les rouages de deux énormes festivals soit les Francos de MTL et le Festival de Jazz de Montréal. C’est drôle, que ce soit un festival dans le quartier des spectacles ou l’organisation de la St-Jean-Baptiste du village, la base reste la même : beaucoup de passionnés, le cœur sur la main dans le même terrain de jeu.

Parlant de passionné, le téléphone sonne en octobre 2018, David Dubé « Kartel Musik » à l’appareil et aimerait me rencontrer. Le poste qu’il m’offrait était celui d’Assistante à la direction de sa maison de disques. Ayayaye, je dois jouer franc-jeu, je n’ai aucune expérience dans le domaine du disque. David est de ceux qui aiment former la jeunesse et transmettre son savoir et sa passion sans limites. Me voici, 3 ans plus tard au sein de la même entreprise, épanouie plus que jamais à jongler entre le management, le branding, la production de concerts d’envergures, les relations publiques, les stratégies et la gestion de projet. Ah et j’oubliais, j’ai également la chance de représenter nos artistes sur le territoire Européen depuis 2019, merci la vie, on se revoit à Paris ✈️!

*Petite mention spéciale à l’entreprise « Les vêtements Bougaricci » qui m’a donné ma première vraie job en tant que responsable des communications. ✌🏻

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Rosalie Lavoie (Citoyen)

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal