Plusieurs nouvelles embauches et promotions chez PIGEON

le 29 octobre 2021


Au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, par l’acquisition de nouveaux clients ou de nouveaux mandats auprès de ses clients existants, PIGEON a procédé à plusieurs nouvelles embauches et promotions au cours des derniers mois.

«Notre entreprise poursuit son envol grâce à des projets de stratégie de marque, de design et d’emballage pour lesquels nous sommes reconnus. Notre philosophie, celle de créer des idées qui marquent fondées sur la vérité pour construire des marques sur le long terme et transcender le bruit à chaque point de contact, résonne aussi auprès de la communauté de gestionnaires de marques. Nos mandats s’étendent à une panoplie de projets diversifiés, que ce soit en design d’environnement, en communication B2B2C ou sur les plateformes numériques, sociales ou transactionnelles», déclare Elyse Boulet, présidente et associée. «C'est pourquoi nous poursuivons sur notre lancée de recruter de nouveaux talents avec des profils hybrides ou ayant des parcours atypiques pour compléter notre équipe. Mais nous pouvons aussi compter sur des personnes expérimentées chez PIGEON, imprégnées de notre culture et de notre vision. Une vision d’excellence du produit stratégique et créatif qui génère un retour sur investissement. Une culture d'intégrité, de diversité et d'égalité à tous les échelons de l'entreprise.»

Le bureau de Montréal accueille ainsi Caroline Graf (Braque, Beauchemin), Justine Benoît (Wedge, Havas), Audrey Filiatrault (C2 Mtl, Ogilvy), Bethsabée Merran (MMTUM, Greenhouse) et Karine De Grosbois au sein de son équipe conseil. De son côté, l’équipe de création s’enrichit de Valentine Moesh (Oliver Agency, The TI Agency), d’Antoine Patro (Sweet Punk, Les Barbus) ainsi que de Catherine Potvin et de Thomas Jarny. Alexandre Korda (Première Moisson, SVM) vient compléter l’équipe de production.

De plus, côté créatif, Olivier Chevillot est nommé Directeur de création exécutif. Avec plus de 20 ans au sein de l'agence, Olivier incarne les valeurs de PIGEON. De l'Europe au Canada, Olivier possède une forte expertise internationale et est reconnu pour sa créativité stratégique maintes fois primée. Josianne Pelletier ainsi que Nathalie Versini sont promues directrices design. Ces dernières ont à leur actif une multitude de projets d’envergure et démontrent un engagement de longue haleine à livrer un produit créatif d’exception pour PIGEON et ses clients. Côté service conseil, Armelle Dubourg est promue Vice-présidente. Son aptitude naturelle à gérer des flux de travail complexes et à marier des idées stratégiques et créatives tant pour des mandats de design que des campagnes 360 en font une gestionnaire aguerrie. Johanne Mathieu devient directrice groupe, reflétant sa riche expérience et sa connaissance des marques. Philippe Morin devient quant à lui Vice-président production. À la tête du département depuis plusieurs années, Philippe a une expertise technique unique qu’il met au service des clients de PIGEON tout en transmettant son savoir à son équipe.

pigeonSur la photo: Caroline Graf, Justine Benoît, Audrey Filiatrault, Bethsabée Merran, Karine De Grosbois, Valentine Moesh, Catherine Potvin et Alexandre Korda / Absents de la photo: Antoine Patro et Thomas Jarny.


Trois talents font leur entrée chez Braque

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média