Cook it introduit des pastilles de goût sur les fiches recettes de ses menus hebdomadaires. Les abonnés de l’entreprise de boîte repas pourront vivre une expérience unique grâce aux accords recommandés par cet ingénieux ajout.

«Cook it a été l’initiatrice d’une transformation profonde dans le milieu de l’alimentation en proposant le concept du prêt-à-cuisiner, tout comme l’a été la SAQ dans le domaine du vin lorsque les pastilles de goût ont été introduites au grand public», explique Laurence Gagnon Beaudoin, directrice générale marketing et expérience client chez Cook it.

Depuis, cet outil simple et pratique a révolutionné la façon dont les Québécois consomment du vin en les guidant vers des bouteilles qui correspondent à leurs goûts et besoins. «La découverte, le plaisir et l’apprentissage étant au cœur de nos démarches respectives, cette grande première dans l’industrie du prêt-à-cuisiner s’inscrit parfaitement dans la mission dans laquelle nous nous sommes engagés, soit celle d’être la meilleure façon de manger et d’aborder chaque repas comme un moment de plaisir», ajoute-t-elle.

Cook it devient donc la première entreprise de son industrie à offrir à sa clientèle la possibilité d’accéder à un délicieux mariage gastronomique en rehaussant ses repas avec un vin aux arômes complémentaires. En faisant leur sélection de recettes hebdomadaires sur le site web de Cook it, les abonnés seront invités à cliquer sur la pastille associée au plat pour être redirigés vers le SAQ.COM, où une sélection de vins sera recommandée. L’abonné pourra consulter la disponibilité des produits en ligne et en succursale, sauvegarder des produits dans ses favoris ou encore passer une commande afin de recevoir ses bouteilles pour les déguster en compagnie d’un bon repas Cook it.

Avec cette nouveauté, Cook it espère également stimuler la demande pour les produits québécois en faisant rayonner les talents locaux sur ses différentes plateformes. «Offrir une vitrine aux producteurs du Québec et favoriser leur découverte est une vision que nous partageons avec la SAQ», précise Laurence. «Au-delà de l’impact économique et écologique, les produits québécois se distinguent et l’intérêt toujours grandissant pour ceux-ci nous encourage à les démocratiser plus que jamais.»

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