Hula Hoop crée la nouvelle identité de la CDC Plateau Mont-Royal

le 1 novembre 2021


La Corporation de développement communautaire (CDC) du Plateau Mont-Royal a pour mission le développement équitable des quartiers Saint-Louis, Mile-End et Plateau Mont-Royal dans les domaines social, communautaire et économique.

La CDC Plateau Mont-Royal a confié à l’agence Hula Hoop la refonte de son identité, qui a imaginé un univers à la fois accessible et percutant, teinté par la mission militante de l’organisme. L’illustratrice Clémence Lengaigne est venue enrichir la proposition créative par des personnages sympathiques incarnant les citoyens du territoire.

Ce projet s’inscrit dans le souhait de Hula Hoop de participer à sa vie de quartier et de multiplier les collaborations sur le territoire du Plateau Mont-Royal, ses bureaux étant situés coin Des Pins et St-Dominique.

La nouvelle identité de la CDC Plateau Mont-Royal facilitera l’atteinte de ses ambitions.
Pour que ceux qui offrent puissent recevoir tout autant.
Pour que ceux qui tendent la main puissent trouver des forces.
Pour que ceux qui écoutent puissent aussi se faire entendre.
Pour que ceux qui aident puissent demander à leur tour.
Pour que ceux qui interpellent puissent avoir des réponses.
Pour que le quartier se développe au profit de tous.
Pour que la vie ne se fasse au détriment de personne.
Pour que chacun puisse être solidaire avec l’autre.
Parce qu’on ne devient autonome qu’en luttant ensemble.

cdc 1
cdc 2
cdc 3
cdc 4
cdc 5
cdc 6
cdc 7
cdc 8
cdc 9

Crédits:
Clients : CDC Plateau Mont-Royal – Karine Hébert et Guillaume Grenon
Agence Hula Hoop :
Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de production : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception-rédaction : Lucas Ducreux
Illustration : Clémence Lengaigne


Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire