Ma langue, une fierté qui s’entend

le 29 octobre 2021


Dossier prédominant pour le gouvernement du Québec et un des piliers définissant la nation québécoise, la langue française a toujours été centrale dans notre identité.

Cherchant à consolider et à raviver la fierté des Québécois et des Québécoises envers la langue française, Cartier propose ainsi une campagne qui met en lumière non seulement l’étendue de la richesse du français, mais également de la culture québécoise dans toutes les sphères de la société.

«La campagne se devait de créer un lien fort entre notre amour pour le Québec et la langue qui lui confère son caractère unique», explique Daniel Beaumont, directeur de création. «Si nous sommes fiers de notre identité québécoise, nous sommes donc fiers de notre langue française, et plus à même de la défendre activement dans le futur.»

La campagne, qui est en ondes depuis le 10 octobre, compte une ode à la langue française (60 secondes) ainsi que du contenu vidéo vivant à la télévision et sur le Web. On y trouve aussi un message radio, du contenu destiné aux réseaux sociaux et de l’affichage.






mjq

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice d’agence : Élyse Bleau
Maison de production : Les Enfants, El Toro
Musique : CRI
Réalisation : Yves-Christian Fournier 


Combien ça prend avec le Fonds de solidarité FTQ et Cartier

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab