Dossier prédominant pour le gouvernement du Québec et un des piliers définissant la nation québécoise, la langue française a toujours été centrale dans notre identité.

Cherchant à consolider et à raviver la fierté des Québécois et des Québécoises envers la langue française, Cartier propose ainsi une campagne qui met en lumière non seulement l’étendue de la richesse du français, mais également de la culture québécoise dans toutes les sphères de la société.

«La campagne se devait de créer un lien fort entre notre amour pour le Québec et la langue qui lui confère son caractère unique», explique Daniel Beaumont, directeur de création. «Si nous sommes fiers de notre identité québécoise, nous sommes donc fiers de notre langue française, et plus à même de la défendre activement dans le futur.»

La campagne, qui est en ondes depuis le 10 octobre, compte une ode à la langue française (60 secondes) ainsi que du contenu vidéo vivant à la télévision et sur le Web. On y trouve aussi un message radio, du contenu destiné aux réseaux sociaux et de l’affichage.






mjq

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice d’agence : Élyse Bleau
Maison de production : Les Enfants, El Toro
Musique : CRI
Réalisation : Yves-Christian Fournier