Des Colonnes Digitales pullulent depuis peu à Montréal

le 11 septembre 2012


Astral Affichage a annoncé qu’elle a complété l’installation de son nouveau réseau de Colonnes Digitales à vocation publicitaire au centre-ville de Montréal. Ce réseau compte 30 colonnes installées à l’intérieur du quadrilatère formé par l’avenue Atwater à l’ouest, le boulevard René-Lévesque au sud, la rue Sherbrooke au nord et la rue Saint-Denis à l’est.

Les nouvelles Colonnes Digitales sont dotées d’un écran publicitaire HD de 72 pouces qui fait appel à la dernière technologie ACL (LCD) pour donner une image nette et précise sans reflet et ainsi diffuser six messages en boucle. De plus, une carte géographique du centre-ville se retrouve sur l’autre face.

«Voilà pourquoi nous sommes si fiers de déployer le premier réseau du genre au pays et ainsi de permettre à Montréal de vivre une importante évolution publicitaire. Astral Affichage se fait une priorité d’investir en recherche et développement afin d’offrir des plateformes d’affichage à la fine pointe des technologies et à l’affût des tendances aux annonceurs, en fonction de la mobilité accrue des consommateurs d’aujourd’hui», a déclaré Luc Sabbatini, président d’Astral Affichage.

Les Colonnes Digitales facilitent l’interaction entre annonceurs et consommateurs. Leurs fonctionnalités innovantes, comme que les codes à barres 2D (QR code) et la technologie de communication en champ proche (NFC ou Near Field Communication), permettent aux annonceurs de rejoindre le consommateur directement via son téléphone mobile. Il s’agit d’une occasion unique pour les annonceurs d’augmenter leur connectivité et de prolonger l’expérience du client avec leur marque — ce même client qui demande à avoir constamment accès à l’information.


RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream