Comptez sur les CPA

le 28 octobre 2021


Alors que la pandémie cède la place à la reprise économique, les comptables professionnels agréés sont fin prêts à soutenir les particuliers et les entreprises. La profession de CPA lance une campagne pancanadienne de valorisation de la marque, axée sur le rôle fondamental que jouent les CPA comme conseillers de confiance en ces temps incertains. 

Ayant pour thème «Comptez sur nous», la nouvelle campagne, créée en collaboration avec l'agence dentsumcgarrybowen, rappelle que les CPA sont des piliers incontournables pour les entreprises.

«Le niveau de confiance est si faible en ce moment que les gens d'affaires cherchent conseil pour avoir une vision claire de la direction à prendre», explique Lyne Lortie, présidente du Comité sur la valorisation de la marque CPA et vice-présidente, Affaires publiques, stratégie de marque et communications, à l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. «Les gens d'affaires veulent pouvoir s'en remettre à un conseiller de confiance, qui est capable de conjuguer données et idées. Quand les temps sont durs, les CPA sont là pour épauler les dirigeants d'entreprise et conseiller les parties prenantes.»

Le message publicitaire (en deux versions, de 15 et 30 secondes) sera diffusé sur les chaînes de télévision généralistes et spécialisées, en français et en anglais, ainsi qu'en ligne sur des plateformes comme Bell Media et YouTube. Un microsite est également consacré à cette campagne.

Stephen Kiely, président et chef de la direction de l'agence dentsumcgarrybowen, maître d'œuvre de la campagne, explique que son équipe s'est employée à comprendre ce que la population et les entreprises du Canada ont vécu dans la dernière année et demie afin de bien cibler le message.

«La pandémie nous a forcés à réfléchir à l'importance de nos relations les uns avec les autres, de nos rôles et de nos interactions, non seulement au travail, mais aussi dans notre collectivité. Nous devons avancer tous ensemble, et le leadership, l'intégrité et les connaissances des CPA sont essentiels pour réaliser nos plus grandes ambitions.»

Stephen Kiely poursuit : «Les vidéos positionnent vraiment les CPA comme un pilier important de l'économie. Les CPA sont depuis longtemps les alliés naturels des entrepreneurs, qui se fient à leur expertise. Ça ne date pas d'hier que les CPA ont à cœur de stimuler la performance des entreprises et de favoriser leur croissance.»

Le message publicitaire présente des chefs d'entreprise qui ont vécu de grands bouleversements dans la dernière année, et les CPA qui les ont aidés à surmonter ces difficultés. Il dévoile le visage tant humain que professionnel des CPA.

«Cette campagne fait ressortir le rôle crucial que joueront les CPA pendant la reprise. Non seulement ils ont été essentiels pour aider les organisations et l'économie à composer avec la pandémie, mais ils le seront tout autant pour contribuer à leur réinvention», conclut Lyne Lortie.

La campagne publicitaire se poursuivra pendant l'hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Double nomination chez dentsumcgarrybowen Montréal

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel