Marelle Communications et Caserne signent le lancement de l'exposition d’OASIS immersion

le 27 octobre 2021


OASIS immersion dévoile sa seconde exposition immersive RECHARGER/Unwind et la campagne visuelle qui l’accompagne. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de la création d’OASIS immersion, l’opération de lancement et la stratégie de communication sont signées par l’agence Marelle Communications, alors que la campagne visuelle de l’exposition a été confiée au studio de design indépendant Caserne. La collaboration inclut notamment le visuel moteur et l’approche de branding de l’exposition, ainsi que les déclinaisons d’affichage au Palais des congrès de Montréal mis en place par NumérArt.

Une campagne visuelle à la fois chaleureuse et tonique
À l’image de l’exposition immersive RECHARGER/Unwind, qui offre un voyage sensoriel régénérant invitant le visiteur à faire le plein d’énergie dans un monde imaginaire, le visuel élaboré par Caserne présente des couleurs chaudes, vitaminées, en symbiose avec le thème de l’exposition. La campagne est dotée d’une balance visuelle entre des images texturées et chaleureuses et un motif structuré qui fait office de grille pour les informations. La police de caractères a été retravaillée spécialement pour RECHARGER et son esthétique rappelle le milieu des arts numériques, les arts génératifs étant la source des œuvres présentées lors du parcours immersif.

«Alors que nous retrouvons une certaine forme de normalité, ce projet d’expo est une invitation au mieux-être, dans un univers propre à la relaxation et à l’évasion imaginaire. Nous sommes tout à fait ravis de l’approche de communication développée en collaboration avec Marelle et Caserne; tant dans son esthétisme que dans la façon dont elle fait écho à l’ADN d’OASIS. Vraiment du beau travail!», explique Denys Lavigne, président, cofondateur et directeur exécutif de la création d’OASIS immersion.

«Un plein de vitamines, une invitation à se ressourcer et se réconforter en prévision du froid et du manque de luminosité à venir. Cette campagne est à l’image de ce que nous offre nos client OASIS immersion au travers de leur exposition immersive RECHARGER/Unwind!», dit Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.

«Nous avons voulu affirmer et supporter le caractère immersif de l'exposition à travers une plateforme graphique ambiante et sensible», partage Étienne Murphy, Directeur Artistique et Designer graphique chez Caserne.

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