Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™

le 29 octobre 2021


Vivala lance un Label pour reconnaître les entreprises qui s'organisent pour l'octroie de la déconnexion numérique en dehors des heures de travail et s'engagent envers le bien-être numérique de leur équipe.

Les distractions numériques représentent une perte de temps de 28 % dans une journée de travail. Appels, courriels, messages électroniques, notifications intempestives... Il peut parfois être complexe de rester concentré, de bien gérer ses priorités et de prendre du temps pour se reposer.

Il faut savoir qu'un adulte consulte en moyenne plus de 200 fois son téléphone par jour et interrompt sa journée autant de fois! Selon plusieurs études, cela prend 23 minutes pour se remettre dans une bulle de concentration, une fois que l'on en est sortie!

Ce Label sera un soutien aux entreprises pour les aider à sensibiliser leurs équipes sur les effets néfastes de hyperconnectivité et de la nomophobie: baisse de productivité, difficulté à se concentrer et à se motiver, stress, isolement, problème d'organisation et gestion de priorité, fatigue mentale, addiction aux écrans, ..

Il permettra aux organisations de renforcer leur marque employeur pour soutenir le recrutement des meilleurs talents. Une reconnaissance officielle qui pourrait faire toute la différence face à la pénurie d'emploi que l'on vit.

Les organisations devront répondre à 70% des exigences de la Charte de bien-être numérique © établit par un Comité d'experts des secteurs des ressources humaines, juridique, psychologie, pour recevoir le Label VIVALA ™.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

vivala 1
vivala 2
vivala 3Laurie Michel, fondatrice de Vivala


Les enfants se réapproprient les pubs du Lait

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal