Une campagne qui respire la féminité pour Rouge fm

le 11 septembre 2012


Astral Radio a dévoilé le premier volet de la campagne 2012-2013 de son réseau Rouge fm, réalisée en collaboration avec l’agence Bleublancrouge. Cette campagne se déploie en affichage, en imprimé et en web interactif, en plus d’utiliser le réseau numérique d’Astral Affichage.

Un an après avoir lancé la marque, Astral Radio a voulu miser sur la musique, élément central du succès de Rouge fm, tout en continuant à s’approprier la couleur rouge pour cette nouvelle campagne. On a aussi cherché à interpeller la femme de 35 à 44 ans en produisant cinq visuels montrant avec humour que la musique diffusée à Rouge fm surpasse en durée certains moments de bonheur.

«Rouge fm a une opportunité incroyable de se définir comme LA radio des femmes au Québec. L'idée d'y injecter une forte dose de plaisir est aujourd'hui un vrai courant d'air frais dans une actualité plutôt tendue et pesante. Assumer sa féminité. S'affirmer dans le plaisir. Faire sourire. Voici la mission que nous nous sommes donnés» ajoute Gaétan Namouric, vice-président exécutif, chef de la création chez Bleublancrouge.

Cette campagne utilisera les infrastructures d’Astral Affichage (panneaux verticaux, colonnes de rues, etc.), en plus d’être visible dans le réseau de l’AMT (gares et trains de banlieue). Astral Radio utilisera aussi le réseau numérique d’Astral Affichage pour afficher en temps réel les chansons diffusées sur les ondes du 107,3 Rouge fm, une première au Québec. Les auditeurs pourront ainsi voir le titre et l’interprète de la chanson actuellement en ondes et syntoniser Rouge fm pour l’écouter.

De plus, un volet web sera déployé dès le 17 septembre prochain, notamment sur les sites des propriétés d’Astral. Ce concept articulé autour de la musique permettra aux auditrices de personnaliser les paroles de chansons populaires diffusées à Rouge fm pour se les approprier. «Rouge fm est bien plus qu’une station de radio, c’est une marque inspirante qui véhicule des valeurs et un mode de vie auxquels notre public cible peut s’identifier. Cette nouvelle campagne qui se démarque de l’univers marketing traditionnel des radiodiffuseurs reflète l’ADN de Rouge fm et est à l’image de son auditoire: féminine, musicale, sexy et rouge!» commente Chloé Boissonnault, directrice principale communications-marketing d’Astral Radio.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 17 septembre 2012.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo