Le gin japonais Roku, de la Maison Suntory, lance une campagne de relations de presse pour faire connaître aux Québécois ce gin exceptionnel, élaboré par des artisans japonais avec la plus grande minutie. C'est à l’agence Reeves & Associés, conseillers en communication que Beam Suntory a confié le soin de mener cette campagne de RP auprès des influenceurs et des médias du Québec.
Les artisans japonais de la Maison Suntory, à Osaka, ont mis toute leur minutie à contribution pour créer ce gin, reconnu mondialement pour ses grandes qualités. Roku signifie six en japonais et fait référence aux six plantes japonaises qui composent principalement ce gin. Ces plantes japonaises sont soigneusement sélectionnées et récoltées, selon la tradition «shun», qui veut que l’on savoure chaque ingrédient à son meilleur, en récoltant au plus fort de la saison, pour pouvoir en extraire les meilleures saveurs. Le poivre Sansho est récolté à l’automne, le Yuzu durant l’hiver, les fleurs et les feuilles de Sakura au printemps, puis les thés Sencha et Gyokura durant l’été.
Non seulement les ingrédients du gin Roku sont de la plus haute qualité, mais beaucoup sont également uniquement japonais. La maîtrise du processus de distillation et d’assemblage par Suntory est le résultat d’une vaste expérience, acquise au fil des décennies dans la fabrication du gin.
S’offrir le gin Roku, c'est s’offrir un voyage à travers les saisons grâce à ces six ingrédients uniques provenant du Japon qui sont combinés aux herbes traditionnelles pour créer un gin parfaitement balancé.