L’équipe montréalaise de Rodeo FX recrute Javier Roca à titre de superviseur VFX. Avec un parcours international dans les effets visuels, de l’Espagne à l’Australie en passant par le Canada, Javier Roca a travaillé avec les plus grands réalisateurs de l’industrie tels que Steven Spielberg et Luc Besson et a contribué à de nombreux projets primés comme X-Men Days of Our Future Past (2014), The Impossible (2012), The Martian (2015) et Jurassic World (2015). 

«J’ai travaillé pour de petits et de grands studios, mais Rodeo est sur mon radar depuis quelques années maintenant, et je suis incroyablement excité par la croissance que nous voyons ici! Montréal est vraiment une plaque tournante en termes de VFX, et c’est exactement là où je veux être… c’est un endroit idéal pour élever une famille», dit Javier.

Après plusieurs années dans l’étude puis la réalisation de films, il a travaillé en tant que caméraman et monteur. Après cette incursion dans le monde du cinéma, Javier est retourné à l’école pour obtenir un master en beaux-arts, spécialisé dans la post-production. Il a ensuite parcouru le monde, travaillant sur des films et des émissions avec ILM, MPC et Weta Digital, et apportant une perspective internationale à ses équipes. Connu notamment pour avoir recréé le tsunami destructeur dans le film The Impossible, lauréat du VES 2012, il a également participé à la saison 8 de Game of Thrones et à la première saison de The Mandalorian, toutes deux nominées pour plusieurs Emmy Awards. 

javier