Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique

le 26 octobre 2021


Le Collège de Bois-de-Boulogne bonifie son offre de formation avec le lancement des travaux d’aménagement de son nouveau pavillon, l’Agora numérique, un espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents pour les secteurs des technologies de l’information (TI), de l’intelligence artificielle (IA) et de la créativité numérique.

Aménagée dans l’édifice Milwork aux portes du Mile-Ex, à Montréal, l’Agora numérique ouvrira ses portes au printemps 2022. Reconnu pour son expertise dans le secteur numérique et sa carte de programmes spécialisés, ce nouvel espace unique au Québec permettra au Collège de Bois-de-Boulogne d’accélérer le développement de son offre de formation continue.

L’Agora numérique se veut une réponse rapide et structurante aux besoins de main-d’œuvre. Véritable carrefour d’innovation, elle permettra de répondre à la demande croissante pour les programmes d’études en technologies numériques, mais aussi aux importants besoins de requalification de la main-d’œuvre et de perfectionnement des travailleurs issus du Grand Montréal et du Québec. 920 nouveaux étudiants y seront accueillis chaque année et 1 300 travailleurs viendront y actualiser leurs compétences. Les enseignements seront d’ailleurs axés sur le développement de compétences techniques et des comportements collaboratifs requis pour une intégration durable au marché du travail.

L’Agora numérique offrira 12 programmes en formation continue et des dizaines de programmes de perfectionnement qui tiennent compte des besoins présents et émergents des employeurs, notamment en programmation informatique, conception de bases de données, cybersécurité, réseautique, programmation d’objets connectés, qualité logicielle, science des données, intelligence d’affaires, intelligence artificielle et réseaux sociaux. Étudiants, enseignants, travailleurs et chercheurs bénéficieront d’un environnement moderne, à la fine pointe de la technologie, et d’aménagements favorisant la collaboration, le partage d’idées et l’intégration socioprofessionnelle.

De plus, l’emplacement a été soigneusement choisi afin de faciliter le maillage avec de nombreux employeurs du secteur des TI, de l’IA et de la créativité numérique, notamment ceux situés dans le même quartier.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

agora 1
agora


Les Prétentieux signent la refonte web du  Collège de Bois-de-Boulogne

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab