Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque

le 26 octobre 2021


Hybride a profité de la célébration de son 30e anniversaire pour revoir son positionnement de marque. Réalisé en collaboration avec l’équipe de Compagnie et cie, le travail stratégique a débouché sur l’idée de dualité, représentative à la fois du nom de l’organisation et de son travail technocréatif.

Cherchant à cibler autant l’industrie du cinéma et de la télévision au Québec et à Hollywood que la main-d’œuvre hautement qualifiée, ce redéploiement permet à l’entreprise de Piedmont, membre de la famille Ubisoft, de réaffirmer ce qui constitue son ADN : l’excellence, la créativité, le partenariat, la transparence et l’humanité.

«Depuis notre fondation, nous sommes restés fidèles à notre mission et nos valeurs, explique Michel Murdock, président d’Hybride. C’est une grande réussite de voir la relève s’approprier nos idéaux d’il y a 30 ans et les défendre avec fierté et conviction. »

«Chez Hybride, nous sommes à la fois créatifs et rationnels, agiles et rigoureux, différents et uniques. La dualité fait notre force», soutient Sylvie Talbot, directrice des communications et responsable de l’image de marque chez Hybride. Ce jeu de miroir se retrouve donc dans les exécutions visuelles, notamment, par l’utilisation du noir et du blanc.

«Ce travail stratégique nous a aussi menés à une mise à jour de la plateforme identitaire de la marque», explique Mario Mercier, président et directeur de création chez Compagnie et cie, «ce qui inclut le logo, la papeterie, les collatéraux, le site web et les réseaux sociaux de la marque. Baignant dans une ambiance cinématographique, la plateforme mise sur la force des visuels, dimension essentielle pour une entreprise d’effets visuels.»

La campagne se déploiera sur les réseaux sociaux durant tout le mois d’octobre, faisant suite à la mise en ligne du nouveau site web.

hybride 1
hybride 2
hybride 3
hybride 4
hybride 5
hybride 6

Crédits:
Client : Hybride technologies: Sylvie Talbot, Anne Tremblay, Yanick Wilisky
Agence : Compagnie et cie
Développement web : Lima Charlie
Rédaction : André Paradis, Hugo Léger
Stratégie réseaux sociaux : Léa Monaco


Compagnie et cie trouve la recette

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel