Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)

le 25 octobre 2021


Elizabeth henry
Élizabeth Henry (Elle, She, Her), cheffe de la direction, Adviso

Expression utilisée fréquemment : Au boulot : il faut que ça land… quand on passe un peu trop de temps en induction, en mode brainstorm et surbrainstorm, ou qu’on intellectualise une solution complexe à un problème simple, je peux parfois avoir un certain besoin qu’on retombe tous les pieds sur terre alors j’utilise cette expression un peu trop souvent (avec du recul)

À la maison : Hey, bo-boy… quand mes enfants font une gaffe ou qu’une chicane éclate entre eux ou dans toutes occasions où je vis un certain malaise, que la situation prend des proportions plus grandes que nature… Ouch que cette expression est atroce, surtout quand elle est prononcée par ma petite fille de 4 ans qui m’imite en le disant.

Film favori (ou série favorite) : Les Frères Kratts, les grands amis des animaux sur Netflix kids. Sans eux, je n’aurais pas pu passer au travers du confinement-télétravail-avec-2-enfants. De plus, maintenant, Adele et William savent tout du comportement animal. Ils ont fait toute une impression au Zoo de Granby cet été ;)

Plus sérieusement, réalisée par un grand d’ici Jean - Marc Vallée : Big Little Lies fut délectable pour les yeux (la Californie !!) et captivant côté casting, scénario et intrigues.

Occupation préférée : Le combo qui n’a aucun rapport en mode combo en fait… : Course & Horticulture

Pouvez-vous croire que même à -20 en février, je me lève avec une excitation d’aller courir 8-10km à 6 h du matin. Pour moi c’est une occasion de faire le vide avant d’entamer la journée, de penser juste à moi avec de la bonne musique ou un podcast intéressant à haut volume dans mes écouteurs ! Pas d’équipement requis, de sac de gym etc...

Ma passion pour les plantes et les fleurs s’est légèrement intensifiée pendant la pandémie, j’avais besoin de compagnie il faut croire. Je suis rendue à 57 plantes dans la maison, je crois que je peux parler ici d’une collection ? Je lis, j’entretiens, je suis fascinée de les voir pousser et parfois mourir (mais pas trop souvent ça se passe bien de ce côté-là). Côté professionnel, ça bouille pas mal en continu, j’ai tenté la méditation et d’autres trucs de relaxation, mais j’ai échoué, je n’ai aucune idée pourquoi, mais l’horticulture est une activité qui me fait 100 % décrocher alors j’abuse un peu ;)

Fun fact : Un peu spécial suite à mon coming out sur l’horticulture, mais on s’assume… J’ai eu une brève carrière musicale dans un girls band de punk rock/métal au début des années 2000. On a réussi à faire pas mal de spectacles et en 8 mois d’existence seulement, on a fait la première partie du groupe californien bien connu : L7, au Club Soda. C’est cette musique que j’écoutais ado, c’est celle que je mets dans mes oreilles à la course encore aujourd’hui. La punk rock attitude est une influence pour moi, elle est positive, énergique, authentique et rassembleuse. J’essaie d’aborder les défis un peu de cette façon au quotidien, sans le mohawk et les studs bien sûr.

----------------------------

Tel que vécu par la plupart des collègues entrepreneurs et exec. de notre industrie, les 2 dernières années ont été truffées d’inconnus, de nouvelles sources d’inquiétudes avec lesquelles nous n’avions jamais eu à composer. Toutefois, je dirais que d’avoir passé au travers de ça avec mon équipe de gestion nous a rendus pas mal forts et soudés. Si on veut tourner ça positif, ça a accéléré la mise en place de la relève entrepreneuriale chez nous. Dans ce contexte post-pandémique (oui ça me motive de me dire qu’on en est sortis !), prendre le mandat de CEO de la boîte est un mandat d’autant plus important et challengeant. Mon focus des 90 premiers jours est de bonifier et personnaliser l’expérience employé Adviso, cela fait un moment qu’on y travaille, une série d’actions est mise en œuvre pour la concrétiser. Lancer ou réaffirmer deux nouvelles offres/produits qui viendront compléter notre offre de service répondant directement à des besoins soulevés par nos précieux clients (stay tuned). Et par-dessus tout, mon obsession quotidienne consistera à m’assurer que nous conservions nos atouts les plus précieux que sont les partenariats de longue date que nous avons avec nos clients ainsi que notre culture d’entreprise bien unique !


Personnalité de la semaine: Catherine Lachance (Récréation)

À lire maintenant

Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine à nouveau pour sa 14e édition
Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Personnalité de la semaine: Catherine Lachance (Récréation)
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021