L'ODNQ se refait une beauté

le 1 novembre 2021


À l’occasion de son 65e anniversaire, l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ) dévoile sa nouvelle image de marque et son nouveau nom qui rallie les diététistes-nutritionnistes de tout le Québec.

Élaborée en collaboration avec l’agence web TOLLÉ, la nouvelle identité vise à refléter le savoir, la collaboration et la compétence qui caractérisent les membres de l’ODNQ. La création de cette nouvelle image de marque s’est faite de pair avec les membres de l’Ordre, ses employées et le conseil. Elle illustre parfaitement que les seuls experts reconnus en alimentation et en nutrition sont les diététistes- nutritionnistes.

Avec sa nouvelle identité de marque, l’ODNQ souhaite mettre en lumière la relation qui s’établit entre ses membres et leurs patients et vient concrétiser la vision de l’Ordre : faire de la profession de diététiste-nutritionniste la référence incontournable en matière de nutrition au Québec.

«L’alimentation et la nutrition sont la base de la vie de chaque individu. Elles ont, toutes les deux, une influence majeure sur la santé. Fort de nos 65 ans d’expérience, avec le rôle essentiel qu’occupent les diététistes-nutritionnistes ainsi qu’avec l’essor fulgurant des besoins de la population, nous avons saisi l’opportunité de mettre en lumière le travail de nos membres», affirme Paule Bernier, présidente de l’ODNQ

De la science à la table
La nutrition est une science qui s’intéresse aux rôles des nutriments dans l’organisme humain, à leurs interactions ainsi qu’aux besoins nutritionnels des individus et des populations et c’est ce qui a inspiré la nouvelle signature de l’Ordre.

Le vert franc est la couleur principale utilisée puisque celle-ci symbolise la croissance, la santé et l’équilibre. L’actualisation de la marque attire l’attention par son logo et son slogan Notre savoir, votre santé. Le nouveau logo est une représentation graphique de la science mise à la portée des clients et des patients des diététistes-nutritionnistes…de la molécule à la table.

ordre


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel