Uber lance sa plus importante campagne publicitaire au Québec depuis son arrivée dans la province en 2013, afin d’inviter les Québécois et Québécoises à embarquer dans le mouvement du covoiturage urbain et d’essayer l’application Uber pour leurs prochains déplacements. Cette campagne est produite par l’agence Cossette alors que la publicité télévisée a été tournée à Montréal et réalisée par Guillaume De Fontenay de la maison de production 4ZERO1.

«C’est un moment important pour nous, ceci démontre notre engagement envers le Québec», déclare Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec. «Alors que plusieurs connaissent notre nom, ce ne sont pas tous les Québécois qui connaissent les avantages liés à l’application, notamment ceux en matière de sécurité.»

Cette campagne s’inscrit notamment dans le cadre du premier anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur le transport rémunéré de personnes qui a réformé l’industrie et confirmé la place d’Uber au Québec. Elle met de l’avant autant des situations du quotidien que des moments uniques pour lesquels on peut compter sur Uber pour se déplacer en toute sécurité ; que ce soit tard le soir, pour se rendre à l’hôpital ou à l’aéroport. Elle se décline sous différents formats tels que des publicités télévisées, de l’affichage extérieur et dans le réseau de la STM, des bannières web, ou encore dans les médias sociaux, pour une durée de 8 semaines.

Uber s’implique et participe à la relance au Québec
Uber a répondu à l’appel lancé au secteur privé par le gouvernement du Québec dans le cadre de la campagne de vaccination. En développant un partenariat avec le Consortium Covid Québec, Uber offre des courses vers les centres de vaccination du Grand Montréal.

Uber a récemment lancé les produits Uber Vert et Uber Transports en commun à Montréal. Ceux-ci permettent respectivement de commander une course avec une voiture hybride ou électrique ou encore de planifier son trajet en transports en commun dans l’application Uber. Finalement, en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, Uber appuiera financièrement avec une bourse de 20 000 $ une entreprise d’ici qui a mis en place des mesures ou des stratégies innovantes en matière de développement durable.

Les publicités télévisées mettent également de l’avant l’organisme Le Chaînon qui vient en aide aux femmes en difficulté à Montréal. Depuis maintenant 2 ans, Uber appuie cet organisme et il a été décidé de les mettre à l’écran pour les remercier pour leur travail si essentiel, mais aussi pour que les femmes en difficulté sachent qu’il y a de l’aide pour elles et qu’elles ne sont pas seules.

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Uber 1
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Crédits:
Annonceur : Uber
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Philippe Brassard, Julien Hérisson, Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier
Stratégie : David Thomas
Produit : Benoit Chapellier, Khalida Terrada
Production d'agence (Septième) : Émilie Meunier
Maison de production : 4ZERO1
Réalisation : Guillaume de Fontenay
Post-production : Post 430
Son : Cult Nation