Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises

le 22 octobre 2021


Un sondage a été mené auprès de plus de 200 entreprises qui participeront au plus gros Salon de l’emploi et de la formation continue, organisé par L'Événement Carrières.

Les données révèlent que 68% d’entre elles affirment que le télétravail à raison de trois jours par semaine restera la norme dans les années à venir. Près de 16% ont dit vouloir conserver ce mode de travail des employés à deux jours par semaine tandis que 16% croient que le télétravail n’est qu’une mesure temporaire le temps que la pandémie dure et que le retour au bureau à temps plein sera de mise pour toutes les entreprises.

9000 emplois à combler en temps de pénurie de main-d’œuvre
Les 200 organisations présentes au Salon de l’emploi et de la formation continue chercheront à combler plus de 9000 emplois. Les secteurs manufacturier, santé et services sociaux, transport et logistique sont ceux où l’on cherchera à combler le plus d’emplois possible afin de maintenir la production et dans certains cas le maintien des activités de l’entreprise.

«Le recrutement de la main-d’œuvre représente un défi partout au Québec, et la région de Montréal n’y échappe pas. Il est essentiel d’offrir aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi des occasions d’échanger, et c’est justement ce que propose le salon de L’Événement Carrières. C’est d’ailleurs pourquoi notre gouvernement soutient cette initiative d’envergure, qui met en valeur un grand nombre d’emplois de qualité et qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre. Elle illustre d’autant plus l’importance de miser sur des approches innovantes pour encourager tous les talents disponibles et leur permettre de contribuer à la prospérité du Québec», indique M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Pour en savoir plus sur le Salon de l’emploi et de la formation continue, cliquez ici. Le tout aura lieu au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre prochains et au salon virtuel en ligne du 3 au 12 novembre au evenementcarrieresvirtuel.com

salon

 


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel