BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques

le 22 octobre 2021


Du 2 au 7 novembre, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) offrira huit conférences en ligne pour apprendre à mieux intégrer les compétences du XXIe siècle et poser un regard critique sur les possibilités du numérique

Jeunes et moins jeunes passent de plus en plus d’heures rivés à leurs appareils. Quels risques et quels angles morts sont induits par la frontière de l’écran? Quelles responsabilités et quels avantages viennent avec l’utilisation des technologies? Humains derrière l’écran, c’est le thème de la troisième édition des Rendez-vous numériques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) du 2 au 7 novembre. Pour apprendre à mieux intégrer les compétences du xxie siècle et poser un regard critique sur les possibilités du numérique, 8 conférences et activités gratuites seront proposées par des invités de renom, universitaires et spécialistes de l’univers virtuel.

L’événement se déploiera entièrement en ligne sur la plateforme Teams. Les participants pourront poser leurs questions en direct au moyen de la section Q et R. Il sera possible de regarder certaines activités en différé sur banq.qc.ca.

«Apprendre toute la vie est notre plus grand défi dans une société en constante évolution. Si le numérique bouleverse nos façons de faire pour le meilleur comme pour le pire, il importe d’en posséder les clés. BAnQ veut outiller les citoyens du Québec par le développement des compétences numériques. Dans cet esprit, les Rendez-vous numériques sont une invitation à approfondir ses connaissances et sa réflexion sur les possibilités du Web. Cette année, l’enjeu essentiel de la place de l’humain derrière l’écran est au cœur de la programmation, qui s’adresse particulièrement aux aînés, aux parents et aux jeunes», explique Marie Grégoire, présidente-directrice générale de BAnQ.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

banq 1


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel