Léger fait l’acquisition de Ressac, une agence de performance numérique spécialisée en stratégie média et en activation de contenu de marque.

Grâce à cette acquisition stratégique, Léger pourra offrir à ses clients un nouveau service complet allant de la recherche marketing à la réalisation de campagnes numériques. L’expertise jumelée de Léger et de Ressac leur permettra maintenant de réaliser des campagnes numériques sur mesure plus efficaces en améliorant la segmentation de la clientèle, en optimisant le message publicitaire et en priorisant les meilleures plateformes. La mise en place de mesures de performance avant, pendant et après les campagnes assurera aux clients l’amélioration de celles-ci en continue pour rejoindre la bonne audience, au bon moment et avec le bon message.

Le contexte numérique actuel force les entreprises à se rattacher à des données fiables pour prendre de bonnes décisions et bien mesurer les répercussions de leurs investissements. 

«Au fil du temps, nous avons développé des mesures de performance uniques en recherche. Notre ambition est maintenant de révolutionner le marché numérique en optimisant la performance des campagnes en continu. C’est un mariage d’exception entre la recherche marketing et la performance numérique, duquel tous nos clients en Amérique du Nord pourront profiter», annonce Jean-Marc Léger, président de Léger.

«Je suis fier que Ressac reste entre les mains d’une firme québécoise de renom comme Léger. Cette acquisition représente un partenariat basé sur la confiance et la collaboration entre deux équipes qui partagent une culture, des valeurs et des aspirations communes. Nos clients profiteront d’une expertise intégrée sans égal au pays pour optimiser leurs investissements marketing, à un moment où l’alliance des données jouera un rôle crucial dans la performance et le succès de leurs campagnes», souligne Pablo Stevenson, président de Ressac.

Ressac conserve son identité et son équipe actuelle. L’agence poursuit ses activités, en plus d’avoir accès à l’offre bonifiée de Léger et de travailler en collaboration sur une suite de produits conjoints. Pablo Stevenson demeure président et associé de Ressac, et Jean-François Lessard continuera d’agir comme chef des opérations, tout en devenant associé.

Cette acquisition fortifie le virage numérique de Léger. La firme en est maintenant à sa 11e acquisition et continuera à rechercher des opportunités d'acquisition et de croissance dans les mois à venir. 

legerJean-Marc Léger et Pablo Stevenson.

leger 2