Tennis Canada nomme Anne Belliveau à titre de vice-présidente principale et cheffe de la direction du marketing. Anne Belliveau sera à la tête des départements du marketing, des communications et des partenariats d’affaires de la Fédération. Elle supervisera notamment la vision et les stratégies mondiales de marque et de marketing de Tennis Canada en plus de mettre à profit les différentes plateformes de l’organisation dans le but d’établir des liens durables et positifs avec la communauté et les amateurs.
Elle sera également appelée à jouer un rôle prépondérant dans la transformation numérique de l’organisation afin qu’elle devienne un chef de file non seulement sur le plan tennistique, mais aussi en ce qui a trait à la numérisation du sport et à l’accessibilité. Elle veillera également à ce que cette transformation donne la possibilité à Tennis Canada de développer et de promouvoir davantage d’événements pour l’avancement professionnel des femmes et d’explorer diverses avenues innovatrices : eSport, jetons non fongibles («NFT»), etc.
«C’est un véritable privilège pour moi de me joindre à Tennis Canada, une organisation de plus en plus reconnue comme leader sur les scènes sportives canadiennes et internationales», mentionnait Anne Belliveau. «Alors que les dernières années ont été marquées par la montée du tennis canadien en général et la croissance en popularité de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal et à Toronto, je crois fortement que le meilleur est toujours à venir et je suis emballée de pouvoir participer dès maintenant à la création de ce futur !»
Anne Belliveau possède 25 ans d’expérience nationale et internationale à titre de cadre de haute direction dans le marketing, les communications, l’expansion commerciale et les commandites dans des secteurs clés tels que les télécommunications, les arts de la scène et le sport amateur. Elle a fait ses preuves dans les transformations numériques vers des stratégies axées sur l’analyse des données, les programmes de partenariat et l’établissement de conversations pertinentes tout au long du parcours client.
En plus de ses nouvelles fonctions, Anne Belliveau demeurera vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation Dr Clown ainsi que présidente de son comité du financement. Passionnée du sport, elle a également fait partie du conseil d’administration de triathlon international de Montréal pendant cinq ans et a été membre de l’équipe des groupes d’âge de Triathlon Canada en 2018.