Casa Grecque, le restaurant de choix pour Le couple qui fait des sketchs

le 20 octobre 2021


Les restaurants Casa Grecque, division de Groupe MTY inc., et l’agence Minimal lancent une campagne publicitaire à saveur humoristique mettant en vedette Le couple qui fait des sketchs.
 
Pionnière du concept «apportez votre vin», la chaîne qui compte 29 succursales au Québec et qui souffle cette année 40 bougies a renouvelé sa collaboration avec l’agence Minimal et Piñata – Boîte créative pour mettre sur pied cette nouvelle campagne publicitaire éclatée.
 
Cherchant à insuffler un renouveau à la marque, Minimal et Piñata – Boîte créative ont opté pour un concept humoristique mettant en vedette le duo québécois Le couple qui fait des sketchs, formé par les comédiens Dominic Quarré et Chantal Dumoulin, dont la websérie éponyme fait sensation en ligne depuis des mois.
 
«Nous sommes choyés de travailler une fois de plus avec les restaurants Casa Grecque qui occupent une place spéciale dans le cœur des Québécois. D’un point de vu créatif, c’était l’occasion de sortir du cadre de la publicité promotionnelle et de faire un saut en humour avec un scénario plus "punché", de là l’idée d’amener un brin de fraîcheur avec Le couple qui fait des Sketch», précise Pierre-Emmanuel Messier, président de Minimal.

Pour Casa Grecque, la campagne marque un nouveau tournant. «Le moment était venu pour nous d’oser avec un concept entièrement nouveau qui donne un vent de fraicheur à la marque. Les équipes de Minimal et de Piñata – Boîte créative ont su nous accompagner savamment dans ce changement, et que dire du travail absolument brillant de Dominic et de Chantal à titre de porte-paroles!», souligne Aisha Al-Khabyyr, gestionnaire marketing chez Groupe MTY pour Casa Grecque.
 
La campagne sera en ondes tout l'automne!
Rappelons que Casa Grecque avait mandaté l’agence Minimal l’an dernier pour revoir son image de marque. L’agence s’était inspirée d’éléments graphiques, comme les appliqués de la Grèce antique, pour créer la nouvelle image et la décliner dans un logo, un menu, de multiples plateformes numériques, et même dans un nouveau jingle publicitaire.




Minimal signe le nouveau site web des Pères Nature

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel