Propulser les programmes de loyauté avec b nation powered by Spitche

le 20 octobre 2021


En collaboration exclusive avec Spitche, bicom présente b nation powered by Spitche; la première plateforme permettant aux marques d’identifier et de récompenser leurs clients actifs.

En mettant ainsi au cœur du dispositif les «superfans», soit ceux qui adhèrent aux valeurs de la marque et qui s’engagent activement sur les réseaux sociaux, les consommateurs cumulent des points et reçoivent des récompenses. Cette nouvelle ère du marketing encourage les échanges directs entre la marque et ces nouveaux influenceurs pour construire une relation authentique et créer une communauté d’ambassadeurs de marque.

«Le potentiel de cette nouvelle approche C2C est exponentiel et multiple. En effet, ce bouche à oreille version 3.0 peut également servir de levier à des actions de marque employeur via les employés qui contribuent à recruter en cette période de pénurie de main d’œuvre», explique Vicky Boudreau, chef de la direction et cofondatrice de bicom.

Un partenariat électrique
Mis en relation par l’intermédiaire de FrenchFounders, une communauté internationale d’affaires de décideurs francophones, le fondateur de Spitche et les fondatrices de bicom ont eu un moment magique lorsqu’ils ont échangé sur leurs développements respectifs. La solution technologique sur laquelle le premier planchait depuis 3 ans représentait exactement la prochaine étape imaginée par bicom pour son programme de nano-influenceurs b nation. L’idée de lier le CRM aux campagnes de marketing d’influence était un terreau fertile pour faire croître la prochaine génération de marketing d’influence, et ce, des deux côtés de l’océan.

La nano-influence
Le terme KOC qui signifie «Key opinion consumer» est sur toutes les lèvres et c’est dans cet esprit que bicom a lancé en 2018 la première communauté canadienne de nano-influenceurs. Ces consommateurs actifs sur les réseaux sociaux, mais n’aspirant pas nécessairement à devenir des influenceurs de grande portée, testent produits et expériences pour ensuite partager du contenu à propos des marques sur leurs plateformes personnelles. Le lancement de cette collaboration technologique vient complémenter cette communauté de quelque 2000 nano-influenceurs aux taux d’engagement de 3 à 6 fois plus importants, et à l’influence 10 fois supérieure à celles des médias, célébrités ou influenceurs.

bnation


L’Étoile montante du jour: Karine Ledain (Bicom)

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab