Jessica Poirier-Roy

La troisième édition de l’Atelier de maître de l’A2C sera animée par Resh Sidhu, sommité de la réalité virtuelle

par Jessica Poirier-Roy, le 20 octobre 2021


Cette année, l’A2C revient avec la troisième édition de l’Atelier de maître, qui se tiendra le 29 octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, c’est Resh Sidhu, Executive Creative Director chez Barbarian, qui animera une conférence ouverte à l’ensemble de l’industrie sur le sujet de la réalité augmentée et s’entretiendra avec Marilou Aubin, associée et vice-présidente création à lg2. Un atelier pratique sur la même thématique, cette fois-ci réservé aux membres de l’A2C, fera également partie du programme.

Resh Sidhu a obtenu de nombreuses récompenses en tant qu’Executive Creative Director, a été nommée « Adweek Creative 100 Fearless Creator », en plus d’avoir été jury à Cannes à quelques reprises. Son éventail d’expériences comprend de grandes marques telles que Nike, Volvo, Coca-Cola et L’Oréal. Ses impressionnantes réalisations, dont l’expérience « Fantastic Beasts » en réalité virtuelle pour Warner Bros. et J. K. Rowling, lui ont valu la reconnaissance de l’industrie.

Le thème de la réalité augmentée est loin d’être anodin puisque, selon Resh Sidhu : « La réalité augmentée est partout, on ne s’en rend simplement pas encore compte ». Selon elle, la pandémie de Covid-19 a forcé les marques ainsi que les marketeurs à repenser leurs façons d’utiliser la technologie pour connecter avec leurs clients, ce qui a « catapulté la réalité augmentée sous le feu des projecteurs ». De plus, la réalité augmentée offre des possibilités à l’infinie, allant du e-commerce, à l’éducation ou au divertissement. C’est donc « un temps excitant où nous voyons la réalité augmentée se faire utiliser de façon de plus en plus créative et innovante chaque jour », exprime Resh Sidhu. Bref, tel que résumé par la sommité de la réalité virtuelle elle-même : « Avec une base d’utilisateurs qui devrait dépasser les 2 milliards d’ici 2022, la réalité augmentée est une véritable puissance technologique. Qui ne voudrait pas exploiter son potentiel ? »

La conférence de madame Sidhu cherche donc à démocratiser la réalité augmentée qui est très peu utilisée dans le milieu des communications et du marketing en ce moment, mais qui est la puissance technologique de demain. Concrètement, les participants seront en mesure de progresser en apprenant les bases de l’« AR 101 », de comprendre les tendances de la réalité augmentée, d’en saisir les défis techniques, ainsi que de participer à une session pratique sur ses multiples expériences possibles.

Pourquoi est-ce une conférence à ne pas manquer ? Dans les mots de Resh Sidhu : « Les marques et les spécialistes du marketing s’intéressent de plus en plus au Metaverse, qui constitue la prochaine frontière pour développer leurs activités et cibler de nouveaux publics potentiels. Pour ceux qui cherchent à s’engager dans cette nouvelle frontière, cette conférence leur apportera le savoir-faire nécessaire pour créer les meilleures expériences, en allant de la réalité augmentée aux NFT’S (non-fungible tokens) ».

L’inscription des participants se fait en cliquant ici

A2C


Pas de répit pour les talents d’ici!

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab