L’Étoile montante du jour: Camille Gagnon (Capsana)

le 3 novembre 2021


Camille Gagnon
Camille Gagnon (elle), Conseillère aux communications chez Capsana

  • Ton motto : Dans l’doute, gaz au boutte !
  • Qui idolâtres-tu : Jean-Luc Mongrain, sans aucune hésitation ! Son éloquence, sa vivacité d’esprit, sa soif de connaissance et son désir de toujours aller à la rencontre de l’autre ne cessent de me fasciner ! Sinon, j’admire tous les grands vulgarisateurs de ce monde !
  • Comment te démarques-tu : Par ma « belle énergie » (rires). Sans blague, je dirais de par mon humour et mon esprit d’équipe.
  • Ton compte Instagram : @camouleg

J’ai tout de suite su que j’étais sur mon X 
J’ai gradué du baccalauréat en Communication (Relations publiques) de l’Université du Québec à Montréal en 2018. Lors de mon parcours universitaire, j’ai eu l’occasion de faire deux stages ; un premier au service des communications de la Ville de St-Eustache, puis ensuite, au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ). C’est lors de ces premiers mandats comme stagiaire que j’ai pu faire mes dents en relations publiques et « goûter » aux saines habitudes de vie (en milieu municipal).

En sortant de l’université, j’ai obtenu mon premier poste à titre de Coordonnatrice aux communications, chez Capsana. Et quel coup de foudre ce fut ! J’ai tout de suite a-d-o-r-é mon équipe et surtout, la mission de la boîte : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. J’ai tout de suite su que j’étais sur mon X !

Depuis 2018, j’ai donc pu travailler sur de multiples campagnes sociétales de santé publique réalisées en partenariat avec le Gouvernement du Québec, telles que le Défi J’arrête, j’y gagne ! (cessation tabagique), PAUSE (hyperconnectivité et omniprésence des écrans), Famille sans fumée (fumée secondaire), ainsi que le projet TOUGO (anciennement le Défi Santé).

J’ai travaillé durant deux ans comme Coordonnatrice, avant d’être promue en 2020 comme Conseillère aux communications. Ma spécialité maintenant ? Gosser mes collègues (lol), faire rayonner les projets de Capsana partout dans les médias et bâtir des campagnes d’influence solides, pertinentes et jamais plates.

Mon cheval de bataille encore à ce jour ? Convaincre monsieur madame Tout-le-Monde que les saines habitudes de vie, c’est accessible à tout le monde, que c’est l’fun de prendre soin de soi et surtout, les inspirer à passer à l’action pour leur santé et leur bien-être.

Trois mots pour me décrire :

  • Créative, motivée et motivante 

On dirait de moi :

  • Que je suis une experte pour dénicher les meilleurs memes
  • Que j’suis la pire pour me stationner en parallèle
  • Que j’connais le nom de tous les influenceurs sur le bout de mes doigts
  • Que je n’ai aucun talent pour me retrouver sans mon GPS
  • Que je suis accro à TikTok

Dans la vie j’aime :

  • Cuisiner mille et une recettes pour les gens qui m’entourent.
  • Faire de longues randonnées de vélo avec mon copain.
  • Flatter mes chats et leur donner un peu (ok trop) d’amour.
  • Jardiner et me salir les mains (en me faisant à croire que mes plantes sont top shape, même si je n’ai aucun talent).

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Rosalie Lavoie (Citoyen)

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal