L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image

le 19 octobre 2021


Visant à repositionner le propane au Québec, Soleil communication de marque signe la nouvelle image de marque, le nouveau slogan et site web de l’Association québécoise du propane (AQP). Toute l’approche est axée sur le rôle vital que joue cette forme d’énergie au Québec.

Le nouveau logotype présente une flamme bleue en forme de fleur de lys accompagnée du mot propane et du slogan de positionnement «Une énergie vitale». L’ensemble exprime l’appartenance de l’industrie au Québec et définit le propane comme une forme d’énergie indispensable dans notre portefeuille énergétique.

Le slogan se décline de manière à proposer les différents arguments soutenant la notion de vitalité en utilisant des formulations inclusives : «Une énergie vitale pour le Québec», «Une énergie vitale pour nos agriculteurs», «Une énergie vitale pour nos restaurateurs», «Une énergie vitale pour nos régions», etc. Ainsi, l’approche de communication est faite pour intégrer l’énergie propane et les entreprises qui la distribuent dans l’ensemble économique du Québec.

La nouvelle image a aussi été créée pour aider à transformer la perception du propane dans l’espace public (un gaz qui sert aux barbecues). Elle positionne le propane comme une énergie essentielle occupant une place primordiale dans le fonctionnement de plusieurs industries importantes du Québec et met de l’avant ses avantages comme énergie pouvant contribuer à la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Enfin, l’exercice sert également à rallier sous une même bannière les différents intervenants de l’industrie pour créer un esprit de corps au sein des membres de l’Association québécoise du propane.

Le site web a donc été créé à la fois pour positionner et présenter une image moderne de l’énergie propane, pour expliciter les arguments relatifs à son importance, promouvoir ses nombreuses applications et renforcer les aspects associatifs de l’AQP.

De même, un site Intranet parallèle a également été créé pour les membres afin de répertorier et d’archiver l’ensemble des informations relatives au volet associatif de l’AQP.

L’agence a développé la stratégie, le positionnement, la plateforme créative, des outils de communication et la plateforme Web devant servir :

  • aux relations publiques ;
  • à la publicité ;
  • au marketing Web ;
  • au marketing Web entrant (inbound) ;
  • au marketing relationnel.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

aqp 1
AQP 2
AQP 3
AQP 4
AQP 5
AQP 6

Crédits:
Annonceur : Association québécoise du propane
Stratégie, positionnement, image de marque et plateforme Web : Soleil communication de marque


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel