Manon Simenel (Elle/She/Her), Lead, Stratège marketing numérique, LEEROY
- Ton motto : Pas de problème, que des solutions
- Qui idolâtres-tu : Mon chat, il a réussi à éduquer deux humains à travailler très fort pour lui offrir les meilleurs pâtés sur le marché.
- Comment te démarques-tu : Une fois, j’ai réussi à faire toute la longueur de la piscine sous l’eau, sans respirer.
- Ton compte Instagram : Plutôt TikTok @manoninmtl (attention, pose ta tasse de café, tu risques de rigoler fort).
Diffuser des messages pertinents, aux bonnes personnes, au bon moment, de façon créative
D’aussi loin que je me souvienne, mon carnet de correspondance et mes bulletins de notes à l’école ont toujours été remplis de plaintes sur mes bavardages en classe. Avec du recul, je réalise finalement que j’ai toujours été faite pour le domaine des communications ! C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers une école de communication média. J’ai eu la chance d’y faire de nombreux stages grâce auxquels j’ai pu enfin trouver ma voie : la publicité.
Mon premier emploi dans le secteur a été dans la régie publicitaire parisienne du New York Times, il y a déjà plus de cinq ans. C’est là que j’ai découvert les opportunités que la publicité numérique pouvait offrir, programmatique, contenu natif, réalité augmentée et virtuelle, et que j’ai développé un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies.
Lorsque j’ai quitté mon emploi pour déménager à Montréal, mon objectif était d’acquérir de nouvelles connaissances en gestion de campagnes numériques et de découvrir l’envers du décor de nos outils du quotidien, à savoir Google, Facebook, Instagram, et tout le reste. Ce que j’ai tout de suite aimé dans ce milieu, c’est d’avoir l’opportunité de diffuser des messages pertinents, aux bonnes personnes, au bon moment et de pouvoir le faire de façon créative en profitant d’une panoplie de formats sans cesse renouvelés.
Après quelques années d’expérience, je suis devenue stratège marketing numérique chez LEEROY, une agence encore plus créative que moi, qui m’encourage à sortir hors des sentiers battus. J’apprécie d’autant plus mon travail parce que j’ai l’occasion d’explorer des plateformes uniques, comme Twitch et, bien sûr TikTok, et d’imaginer des stratégies de contenu innovantes, le tout, entourée d’une équipe fun, bienveillante et audacieuse.
--
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avat ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].