Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis

le 19 octobre 2021


Gaspard Agence et Fresh Press Relations Publiques signent la campagne Cannabis Intelligent de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines qui vise à sensibiliser les jeunes citoyens de la ville à utiliser le cannabis de façon réfléchie. Cette campagne sera déployée à travers la ville et sur les réseaux sociaux entre le 28 septembre et 28 novembre 2021. 

Légal depuis 2018, le cannabis est un sujet encore confus pour la majorité. C’est le constat du groupe de discussion réalisé avec des jeunes citoyens de la ville de 18 à 25 ans. En effet, ceux-ci ne savent pas où trouver de l’information fiable qui leur donne l’heure juste sur la consommation. Cette recherche a aussi mis en évidence l’importance de faire appel à l'intelligence de la cible. Cela veut dire de parler de cannabis avec nuance pour éviter de tomber dans un discours moralisateur. 

«Avec l’insight que nous avions, la stratégie était d’adopter une approche pragmatique qui évite de prendre une position en condamnant la consommation de cannabis comme étant nécessairement problématique. On se concentre plutôt sur la diffusion d'informations précises et impartiales sur les effets de la consommation pour aider les jeunes à prendre des choix éclairés et minimiser les risques», explique Alla Malyezyk, Fondatrice de Fresh Press Relations Publiques.

La campagne Cannabis Intelligent vise à piquer la curiosité des cibles en générant des questionnements sur la consommation de cannabis. Elle cherche à semer un doute positif qui encourage la cible à s’informer davantage sur sa consommation. Pour y arriver, les agences ont misées sur des formulations positives et accrocheuses, accompagnées d’un visuel dynamique et distinct. 

«D’un point de vue du design, nous voulions que cette campagne puisse supporter nos messages clés de manière vibrante. Pour assurer la mémorabilité, nous avons proposé un sigle simple et porteur. De pair avec notre signature de campagne "Cannabis Intelligent", le bonhomme sourire véhicule un sentiment de complicité et de dialogue avec les citoyens», dit Francis Lacas, Directeur de création et président de Gaspard Agence

La campagne Cannabis Intelligent est diffusée à travers la ville en affichage, notamment sur des abribus, ainsi qu’en carte postale à tous les domiciles. Le contenu numérique créé pour accompagner la campagne vit sur le site web de la ville et ses réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

cannabis 1
cannabis 2
cannabis 3
cannabis 4

Crédits:
Annonceur: Ville de Saint-Anne-des-Plaines, Élisabeth Émond et Magalie Lanoue
Agences: Gaspard Agence et Fresh Press Relations Publiques
Service-Conseil : Eric Fredette
Stratégie: Alla Malyezyk
Direction de création: Francis Lacas
Direction artistique: Félix Bourdon
Conception-rédaction: Thierry Holdrinet
Direction de production: Benjamin Trottier
Rédaction de contenu: Kim Bercet


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel